Livre des Juges
20,10 dix hommes sur cent dans toutes les tribus d’Israël, ou cent sur mille, ou mille sur dix mille. Ils iront chercher des vivres pour ceux qui partiront à Guibéa de Benjamin afin de la traiter comme elle le mérite, après le crime qu’elle a commis en Israël.” ( ) 20,11 C’est ainsi que les Israélites se rassemblèrent comme un seul homme face à la ville. ( ) 20,12 Les tribus d’Israël envoyèrent des hommes dans tout le territoire de Benjamin pour dire : “Quel est ce crime que l’on a commis chez vous ? ( ) 20,13 Livrez-nous donc ces hommes, ces criminels de Guibéa, nous les mettrons à mort et nous éliminerons d’Israël le mal.” Mais les gens de Benjamin ne voulurent pas écouter la voix de leurs frères Israélites. ( ) 20,14 Les Benjaminites arrivèrent de leurs villes et se rassemblèrent à Guibéa pour combattre les Israélites. ( )

20,15 On recensa ce jour-là les Benjaminites venus de leurs villes : 26 000 hommes de guerre. On les recensa à part des habitants de Guibéa.


( )
20,16 Il y avait dans cette armée 700 hommes d’élite, des gauchers capables avec leur fronde de lancer une pierre au but sans le manquer d’un cheveu. ( ) 20,17 On recensa aussi les Israélites sans les gens de Benjamin : 400 000 hommes sachant manier l’épée, tous des hommes de guerre. ( ) 20,18 Ils se levèrent et montèrent à Béthel pour consulter Dieu. Les Israélites demandèrent : “Qui d’entre nous montera le premier à l’attaque contre les gens de Benjamin ?” Yahvé répondit : “Juda sera le premier.” ( ) 20,19 Les Israélites se levèrent de bon matin et établirent leur camp face à Guibéa. ( ) 20,20 Ceux d’Israël prirent l’initiative et ils se rangèrent pour attaquer ceux de Benjamin qui étaient à Guibéa. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: