Livre des Juges
20,5 et les propriétaires de Guibéa ont décidé de me faire du tort. Durant toute la nuit ils ont cerné la maison où je me trouvais avec l’intention de me tuer ; ils ont fait violence à ma concubine de telle façon qu’elle en est morte. ( ) 20,6 Alors j’ai pris ma concubine et je l’ai coupée en morceaux, je les ai envoyés par toutes les terres qui appartiennent à Israël, car ils ont fait quelque chose d’ignoble en Israël. ( ) 20,7 Puisque vous êtes tous venus ici, tout Israël, traitez l’affaire et décidez ici-même.” ( ) 20,8 Tout le peuple se leva comme un seul homme et dit : “Que nul d’entre nous ne se retire sous sa tente, que personne ne retourne à sa maison ! ( ) 20,9 Voici comment nous allons procéder avec Guibéa. Nous allons tirer au sort ( )

20,10 dix hommes sur cent dans toutes les tribus d’Israël, ou cent sur mille, ou mille sur dix mille. Ils iront chercher des vivres pour ceux qui partiront à Guibéa de Benjamin afin de la traiter comme elle le mérite, après le crime qu’elle a commis en Israël.”


( )
20,11 C’est ainsi que les Israélites se rassemblèrent comme un seul homme face à la ville. ( ) 20,12 Les tribus d’Israël envoyèrent des hommes dans tout le territoire de Benjamin pour dire : “Quel est ce crime que l’on a commis chez vous ? ( ) 20,13 Livrez-nous donc ces hommes, ces criminels de Guibéa, nous les mettrons à mort et nous éliminerons d’Israël le mal.” Mais les gens de Benjamin ne voulurent pas écouter la voix de leurs frères Israélites. ( ) 20,14 Les Benjaminites arrivèrent de leurs villes et se rassemblèrent à Guibéa pour combattre les Israélites. ( ) 20,15 On recensa ce jour-là les Benjaminites venus de leurs villes : 26 000 hommes de guerre. On les recensa à part des habitants de Guibéa. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: