Livre des Juges
20,3 Les fils de Benjamin apprirent que les Israélites étaient montés à Mispa. Les Israélites dirent : “Racontez-nous comment s’est commis ce crime ?” ( ) 20,4 Alors le Lévite, le mari de la femme assassinée prit la parole et dit : “Je suis entré à Guibéa de Benjamin avec ma concubine pour y passer la nuit, ( ) 20,5 et les propriétaires de Guibéa ont décidé de me faire du tort. Durant toute la nuit ils ont cerné la maison où je me trouvais avec l’intention de me tuer ; ils ont fait violence à ma concubine de telle façon qu’elle en est morte. ( ) 20,6 Alors j’ai pris ma concubine et je l’ai coupée en morceaux, je les ai envoyés par toutes les terres qui appartiennent à Israël, car ils ont fait quelque chose d’ignoble en Israël. ( ) 20,7 Puisque vous êtes tous venus ici, tout Israël, traitez l’affaire et décidez ici-même.” ( )

20,8 Tout le peuple se leva comme un seul homme et dit : “Que nul d’entre nous ne se retire sous sa tente, que personne ne retourne à sa maison !


( )
20,9 Voici comment nous allons procéder avec Guibéa. Nous allons tirer au sort ( ) 20,10 dix hommes sur cent dans toutes les tribus d’Israël, ou cent sur mille, ou mille sur dix mille. Ils iront chercher des vivres pour ceux qui partiront à Guibéa de Benjamin afin de la traiter comme elle le mérite, après le crime qu’elle a commis en Israël.” ( ) 20,11 C’est ainsi que les Israélites se rassemblèrent comme un seul homme face à la ville. ( ) 20,12 Les tribus d’Israël envoyèrent des hommes dans tout le territoire de Benjamin pour dire : “Quel est ce crime que l’on a commis chez vous ? ( ) 20,13 Livrez-nous donc ces hommes, ces criminels de Guibéa, nous les mettrons à mort et nous éliminerons d’Israël le mal.” Mais les gens de Benjamin ne voulurent pas écouter la voix de leurs frères Israélites. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: