Livre des Juges
19,6 Ils s’assirent donc, ils mangèrent et burent tous les deux. Alors le père de la jeune femme dit à son mari : “Passe encore une nuit, prends un peu de bon temps !” ( ) 19,7 L’homme allait se lever pour partir, mais son beau-père insista tellement qu’il revint et passa encore la nuit en cet endroit. ( ) 19,8 Le cinquième jour, quand il se leva de bon matin pour se mettre en route, le père de la jeune femme lui dit : “Reprends donc des forces, attends la tombée du jour.” Ils mangèrent tous les deux. ( ) 19,9 Comme le mari se levait pour partir avec sa concubine et son serviteur, son beau-père, le père de la jeune femme lui dit : “Regarde ! Le jour baisse, le soir ne tardera pas, passez donc ici la nuit. Prends un peu de bon temps ; demain vous vous lèverez de bonne heure et vous vous mettrez en route pour rejoindre ta tente.” ( ) 19,10 Mais le mari ne voulut pas passer une nuit de plus. Il se mit en route avec ses deux ânes chargés et sa concubine en direction de Jébus (c’est Jérusalem). ( )

19,11 Lorsqu’ils furent près de Jébus, le jour avait beaucoup baissé et le serviteur dit à son maître : “Tu devrais quitter la route et entrer dans cette ville des Jébusites, nous y passerons la nuit.”


( )
19,12 Mais son maître lui répondit : “Nous n’entrerons pas dans une ville étrangère : ces gens-là ne sont pas des Israélites. Allons plutôt jusqu’à Guibéa.” ( ) 19,13 Il ajouta : “Dépêchons-nous d’atteindre l’une de ces villes, Guibéa ou Rama, pour y passer la nuit.” ( ) 19,14 Ils passèrent donc, continuèrent leur route et arrivèrent près de Guibéa de Benjamin lorsque le soleil se couchait. ( ) 19,15 Quittant la route, ils entrèrent dans Guibéa pour y passer la nuit. Le Lévite alla s’asseoir sur la place, mais personne ne les invita à passer la nuit dans sa maison. ( ) 19,16 Un homme âgé rentrait en fin de journée de son travail aux champs. Cet homme était de la montagne d’Éphraïm, il résidait à Guibéa où les habitants étaient de la tribu de Benjamin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: