Livre des Juges
18,19 Ils répondirent : “Tais-toi ! Mets ta main sur ta bouche et viens avec nous : tu seras pour nous un père et un prêtre. Que vaut-il mieux pour toi : être le prêtre d’un seul homme dans sa maison, ou être le prêtre de toute une tribu, de tout un clan en Israël ?” ( ) 18,20 Le prêtre en eut la joie au cœur. Il prit l’éphod, les téraphim, l’idole, la statuette de bronze et se mit en route avec tous ces hommes. ( ) 18,21 Au moment de reprendre leur marche ils avaient placé devant eux les petits enfants, le bétail et les bagages. ( ) 18,22 Comme ils étaient déjà loin de la maison, les proches voisins de Mika s’attroupèrent et se lancèrent à la poursuite des Danites ; ( ) 18,23 et ils criaient derrière eux. Les Danites se retournèrent et dirent à Mika : “Pourquoi cet attroupement ?” ( )

18,24 Il leur répondit : “Vous avez pris les dieux que je m’étais fabriqués, vous me prenez mon prêtre et vous partez ! Que me reste-t-il ? Et vous me demandez ce qu’il y a ?”


( )
18,25 Les Danites lui dirent : “Arrête de crier sur nous, car des hommes agacés pourraient bien se jeter sur vous ; toi et ta famille vous pourriez bien y laisser votre peau !” ( ) 18,26 Les Danites reprirent leur route et, voyant qu’ils étaient les plus forts, Mika fit demi-tour et revint à sa maison. ( ) 18,27 Les Danites emmenèrent donc tout ce qu’avait fait Mika, ainsi que le prêtre qui était chez lui, et ils tombèrent à Laïch sur une population paisible et sans méfiance. Ils passèrent tout le monde au fil de l’épée et brûlèrent la ville. ( ) 18,28 Il n’y eut personne pour la sauver, car Sidon était éloignée et eux n’avaient de lien avec personne. La ville en effet se trouve dans la plaine en direction de Beth-Réhob. Ils la reconstruisirent et s’y installèrent. ( ) 18,29 Ils donnèrent à la ville le nom de Dan, en souvenir de leur père Dan, fils d’Israël ; mais auparavant la ville s’appelait Laïch. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: