Livre des Juges
18,7 Les cinq hommes s’en allèrent donc et ils arrivèrent à Laïch. Ils virent que les habitants vivaient sans crainte, selon l’habitude des Sidoniens, que la ville était paisible et confiante, sans roi pour la gouverner, qu’ils étaient loin des Sidoniens et n’avaient de liens avec personne. ( ) 18,8 Quand ils retournèrent vers leurs frères à Soréa et Echtaol, ceux-ci leur demandèrent : “Alors ! Quelles nouvelles ?” ( ) 18,9 Ils répondirent : “Debout ! Allons ! Nous avons vu une terre magnifique ! Mais quoi, vous restez là ! Allez, en route, il faut nous emparer de cette région ! ( ) 18,10 Vous trouverez là un peuple sans méfiance. Leur territoire est vaste et large, Dieu l'a livré entre vos mains. Rien ne manque là-bas de tout ce qu'on peut trouver sur la terre." ( ) 18,11 Les Danites partirent donc de Soréa et Echtaol au nombre de 600 hommes équipés pour la guerre. ( )

18,12 Ils montèrent à Kiryat-Yéarim en Juda, où ils campèrent. C’est pour cela qu’on a appelé ce lieu Camp-de-Dan jusqu’à ce jour : il se trouve à l’ouest de Kiryat-Yéarim.


( )
18,13 De là ils partirent pour la montagne d’Éphraïm et arrivèrent près de la maison de Mika. ( ) 18,14 Alors, les cinq hommes qui étaient allés reconnaître le pays jusqu’à Laïch, prirent la parole et dirent à leurs frères : “Savez-vous qu’il y a dans l’une de ces maisons un éphod et des téraphim, une idole et une statuette de bronze ? Pensez un peu à ce que vous devez faire.” ( ) 18,15 Ils firent un détour et entrèrent dans la maison de Mika. Le jeune Lévite était là et ils le saluèrent ( ) 18,16 tandis que les 600 hommes, les Danites en armes, se tenaient devant l’entrée de la porte. ( ) 18,17 Les cinq hommes qui étaient allés reconnaître le pays, montèrent, entrèrent dans la maison, prirent l’idole, l’éphod, les téraphim et la statuette de bronze. Le prêtre était là à l’entrée de la porte avec les 600 hommes en armes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: