Livre des Juges
17,5 Cet homme, Mika, se fit un petit sanctuaire domestique. Il eut un éphod, des téraphim, puis il consacra l’un de ses fils pour qu’il soit son prêtre. ( ) 17,6 En ces jours-là il n’y avait pas de roi en Israël et chacun faisait ce qui lui semblait bon. ( ) 17,7 Il y avait alors à Bethléem de Juda un jeune Lévite qui résidait comme hôte dans ce clan de Juda. ( ) 17,8 Un jour il quitta la ville de Bethléem de Juda pour aller se faire adopter là où il trouverait. Chemin faisant, il arriva à la maison de Mika dans la montagne d’Éphraïm. ( ) 17,9 Mika lui dit : “D’où viens-tu ?” Il répondit : “Je suis un Lévite de Bethléem de Juda et je cherche à m’installer comme hôte là où je trouverai.” ( )

17,10 Mika lui dit : “Reste chez moi, tu seras pour moi un père et un prêtre. Je te donnerai 10 pièces d’argent par an, ainsi que l’habillement et la nourriture.” Le Lévite fut d’accord.


( )
17,11 Il accepta de rester chez cet homme et il devint pour lui comme l’un de ses fils. ( ) 17,12 Mika consacra le Lévite et le jeune homme devint son prêtre, il servit dans la maison de Mika. ( ) 17,13 Alors Mika pensa : “Maintenant je sais que Yahvé me fera du bien, puisque j’ai pour prêtre un Lévite.” ( ) 18,1 En ces jours-là, il n’y avait pas de roi en Israël. C’était le moment où la tribu de Dan cherchait un territoire où s’installer, car jusqu’à ce jour ils n’avaient pas reçu d’héritage au milieu des tribus d’Israël. ( ) 18,2 Les gens de Dan envoyèrent donc de chez eux cinq hommes de leur clan, des hommes solides de Soréa et d’Echtaol, pour faire une reconnaissance dans le pays et l’explorer. Ils leur dirent : “Allez inspecter le pays.” Ceux-ci arrivèrent donc dans les monts d’Éphraïm, près de la maison de Mika, et là ils passèrent la nuit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: