Livre des Juges
17,3 Il remit les 1 100 pièces d’argent à sa mère, mais celle-ci lui dit : “J’avais consacré moi-même cet argent à Yahvé pour mon fils, pour qu’il en fasse une idole et une statuette de bronze ; tu peux donc le garder à présent.” ( ) 17,4 Mais lui rendit l’argent à sa mère. Sa mère préleva dessus 200 pièces qu’elle donna au fondeur. Il en fit une idole et une statuette de bronze qui restèrent dans la maison de Mika. ( ) 17,5 Cet homme, Mika, se fit un petit sanctuaire domestique. Il eut un éphod, des téraphim, puis il consacra l’un de ses fils pour qu’il soit son prêtre. ( ) 17,6 En ces jours-là il n’y avait pas de roi en Israël et chacun faisait ce qui lui semblait bon. ( ) 17,7 Il y avait alors à Bethléem de Juda un jeune Lévite qui résidait comme hôte dans ce clan de Juda. ( )

17,8 Un jour il quitta la ville de Bethléem de Juda pour aller se faire adopter là où il trouverait. Chemin faisant, il arriva à la maison de Mika dans la montagne d’Éphraïm.


( )
17,9 Mika lui dit : “D’où viens-tu ?” Il répondit : “Je suis un Lévite de Bethléem de Juda et je cherche à m’installer comme hôte là où je trouverai.” ( ) 17,10 Mika lui dit : “Reste chez moi, tu seras pour moi un père et un prêtre. Je te donnerai 10 pièces d’argent par an, ainsi que l’habillement et la nourriture.” Le Lévite fut d’accord. ( ) 17,11 Il accepta de rester chez cet homme et il devint pour lui comme l’un de ses fils. ( ) 17,12 Mika consacra le Lévite et le jeune homme devint son prêtre, il servit dans la maison de Mika. ( ) 17,13 Alors Mika pensa : “Maintenant je sais que Yahvé me fera du bien, puisque j’ai pour prêtre un Lévite.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: