Livre des Juges
16,26 Samson dit alors au jeune homme qui le tenait par la main : “Tu devrais me conduire : fais-moi toucher les colonnes sur lesquelles le temple est construit, que je puisse m’appuyer contre elles.” ( ) 16,27 Or le temple était rempli d’hommes et de femmes. Tous les chefs des Philistins étaient là, et sur la terrasse se tenaient environ 3 000 hommes et femmes qui regardaient les jeux donnés par Samson. ( ) 16,28 Alors Samson invoqua Yahvé et dit : “Je t’en prie, Seigneur Yahvé ! Souviens-toi de moi et rends-moi fort une dernière fois. Je voudrais d’un seul coup faire payer aux Philistins mes deux yeux !” ( ) 16,29 Samson toucha les deux colonnes du milieu, sur lesquelles le temple était construit, et il s’appuya sur elles : sur l’une de son bras droit, et sur l’autre de son bras gauche. ( ) 16,30 Alors Samson s’écria : “Que je meure avec les Philistins !” Puis de toute sa force il se raidit, et le temple s’effondra sur les chefs et sur tout le peuple qui s’y trouvait. Ceux qu’il entraîna avec lui dans la mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait fait mourir durant toute sa vie. ( )

16,31 Ses frères et toute la famille de son père descendirent et l'emportèrent. Ils le remontèrent et l'enterrèrent entre Soréa et Echtaol, dans le tombeau de Manoa son père. Pendant 20 ans il avait jugé Israël.


( )
17,1 Il y avait dans la montagne d’Éphraïm un homme du nom de Mika. ( 1R 12,28 , ) 17,2 Il dit à sa mère : “Les 1 100 pièces d’argent qu’on t’avait volées et au sujet duquel tu avais prononcé une malédiction, malédiction que j’ai entendue de mes propres oreilles, eh bien, cet argent est entre mes mains : c’est moi qui l’avais pris.” Sa mère s’empressa de dire : “Que Yahvé bénisse mon fils !” ( ) 17,3 Il remit les 1 100 pièces d’argent à sa mère, mais celle-ci lui dit : “J’avais consacré moi-même cet argent à Yahvé pour mon fils, pour qu’il en fasse une idole et une statuette de bronze ; tu peux donc le garder à présent.” ( ) 17,4 Mais lui rendit l’argent à sa mère. Sa mère préleva dessus 200 pièces qu’elle donna au fondeur. Il en fit une idole et une statuette de bronze qui restèrent dans la maison de Mika. ( ) 17,5 Cet homme, Mika, se fit un petit sanctuaire domestique. Il eut un éphod, des téraphim, puis il consacra l’un de ses fils pour qu’il soit son prêtre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: