Livre des Juges
15,6 Les Philistins demandèrent : “Qui a fait cela ?” On leur répondit : “C’est Samson, le gendre de l’homme de Timna, parce que ce dernier a repris sa femme et l’a donnée à son camarade.” Alors les Philistins montèrent et brûlèrent la femme avec son père. ( ) 15,7 Samson leur dit : “C’est ainsi que vous agissez ? Eh bien moi, je n’arrêterai que lorsque je me serai vengé de vous.” ( ) 15,8 Il leur administra une incroyable volée, puis il descendit pour séjourner dans la faille du Rocher d’Étam. ( ) 15,9 Les Philistins firent une incursion. Ils campèrent en territoire de Juda et s’infiltrèrent du côté de Léhi. ( ) 15,10 Les hommes de Juda leur dirent : “Pourquoi êtes-vous montés contre nous ?” Ils répondirent : “Nous sommes montés pour lier Samson et le traiter comme il nous a traités.” ( )

15,11 3 000 hommes de Juda descendirent à la caverne du Rocher d’Étam pour dire à Samson : “Ne sais-tu pas que les Philistins sont nos maîtres ? Qu’as-tu fait ?” Il leur répondit : “Je les ai traités comme ils m’ont traité.”


( )
15,12 Les hommes de Juda lui dirent : “Nous sommes descendus pour te lier et te livrer entre les mains des Philistins.” Samson leur dit : “Jurez-moi que vous ne me tuerez pas !” ( ) 15,13 Ils lui répondirent : “Non, nous allons te lier et te livrer entre leurs mains, mais nous ne te tuerons pas.” Ils le ligotèrent donc avec deux cordes neuves et le ramenèrent du Rocher d’Étam. ( ) 15,14 Comme il arrivait près de Léhi, les Philistins vinrent à sa rencontre en poussant des cris de joie. Alors l’esprit de Yahvé s’empara de lui. Les cordes qui étaient sur ses bras devinrent pour lui comme des fils de lin brûlés, et ses liens se défirent de ses mains. ( ) 15,15 Il trouva là une mâchoire d’âne toute fraîche, il la ramassa et assomma 1 000 Philistins. ( Gn 22,3 , ) 15,16 Alors Samson s’écria : “Avec la mâchoire d’un âne, je les ai bien rossés. Avec la mâchoire d’un âne, j’en ai assommé 1 000.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: