Livre des Juges
13,24 C’est ainsi que la femme mit au monde un fils à qui elle donna le nom de Samson. Le garçon grandit et Yahvé le bénit ; ( ) 13,25 l'esprit de Yahvé commença à s'emparer de lui au Camp-de-Dan, entre Soréa et Echtaol ( ) 14,1 Samson descendit à Timna et il se trouva une femme parmi les filles des Philistins de Timna. ( ) 14,2 Il remonta pour en informer son père et sa mère : “J’ai vu une femme à Timna, leur dit-il, une fille des Philistins. Prenez-la-moi comme épouse !” ( ) 14,3 Son père et sa mère lui dirent : “Est-ce qu’il n’y a pas assez de filles dans notre clan et dans tout notre peuple, pour que tu ailles en prendre une chez les incirconcis, chez les Philistins ?” Mais Samson répondit à son père : “Prends-la-moi, car celle-là me plaît.” ( )

14,4 Son père et sa mère ne savaient pas que cela venait de Yahvé, qui voulait créer des problèmes aux Philistins (en ce temps-là, Israël était soumis aux Philistins).


( )
14,5 Samson descendit donc vers Timna avec son père et sa mère. Comme il était allé aux vignobles de Timna, un jeune lion vint en rugissant à sa rencontre. ( ) 14,6 Au même moment l’esprit de Yahvé s’empara de lui, il déchira le lionceau comme on déchire un chevreau, alors qu’il n’avait rien dans les mains. Il ne raconta rien de son exploit à son père ni à sa mère. ( ) 14,7 Ensuite il descendit et parla à la femme, qui lui plut. ( ) 14,8 Au bout de quelque temps il retourna à Timna pour la prendre. Il fit un détour pour voir le cadavre du lion : il y avait dans le corps du lion un essaim d’abeilles avec du miel. ( ) 14,9 Il en prit dans ses mains et en mangea tout en marchant. Lorsqu’il arriva chez son père et sa mère, il leur en donna et ils en mangèrent, mais il ne leur dit pas qu’il avait trouvé ce miel dans le corps du lion. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: