Livre des Juges
13,18 L’Ange de Yahvé lui dit : “Pourquoi me demandes-tu mon nom ? Il est mystérieux.” ( ) 13,19 Manoa prit le chevreau et une offrande et les disposa sur le rocher en l’honneur de Yahvé et de cet être mystérieux que Manoa et sa femme pouvaient voir. ( ) 13,20 Or, comme la flamme s’élevait au-dessus de l’autel vers les cieux, il arriva que l’Ange de Yahvé monta dans la flamme de l’autel. À cette vue, Manoa et sa femme tombèrent la face contre terre. ( ) 13,21 Quant à l’Ange de Yahvé, il disparut aux yeux de Manoa et de sa femme. Alors Manoa comprit que c’était l’Ange de Yahvé. ( ) 13,22 Manoa dit à sa femme : “Nous allons mourir, car nous avons vu un Dieu.” ( )

13,23 Mais sa femme lui répondit : “Si Yahvé voulait nous faire mourir, il n’aurait accepté ni notre holocauste ni notre offrande. Il ne nous aurait pas montré tout cela et aujourd’hui même, nous aurait-il fait entendre pareille promesse ?”


( )
13,24 C’est ainsi que la femme mit au monde un fils à qui elle donna le nom de Samson. Le garçon grandit et Yahvé le bénit ; ( ) 13,25 l'esprit de Yahvé commença à s'emparer de lui au Camp-de-Dan, entre Soréa et Echtaol ( ) 14,1 Samson descendit à Timna et il se trouva une femme parmi les filles des Philistins de Timna. ( ) 14,2 Il remonta pour en informer son père et sa mère : “J’ai vu une femme à Timna, leur dit-il, une fille des Philistins. Prenez-la-moi comme épouse !” ( ) 14,3 Son père et sa mère lui dirent : “Est-ce qu’il n’y a pas assez de filles dans notre clan et dans tout notre peuple, pour que tu ailles en prendre une chez les incirconcis, chez les Philistins ?” Mais Samson répondit à son père : “Prends-la-moi, car celle-là me plaît.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: