Livre des Juges
13,6 De retour chez elle, la femme parla à son mari et lui dit : “Un homme de Dieu est venu vers moi. Il était majestueux : on aurait dit un ange de Dieu. Mais je ne lui ai pas demandé d’où il venait et il ne m’a pas fait connaître son nom. ( ) 13,7 Il m’a dit ceci : Tu vas concevoir et enfanter un fils, aussi, dès maintenant, ne bois plus ni vin ni boisson enivrante, et ne mange rien d’impur, car le garçon sera consacré à Dieu dès le sein de sa mère et jusqu’au jour de sa mort.” ( ) 13,8 Alors Manoa supplia Yahvé : “De grâce Mon Seigneur ! Que l’homme de Dieu que tu as envoyé revienne vers nous pour nous dire comment faire avec le garçon qui va naître.” ( ) 13,9 Dieu entendit la voix de Manoa et l’ange de Dieu vint encore une fois vers la femme, alors qu’elle était assise dans les champs. Mais son mari Manoa n’était pas avec elle. ( ) 13,10 La femme courut aussitôt avertir son mari : “Je viens de revoir l’homme qui est venu me trouver l’autre jour.” ( )

13,11 Manoa se leva et suivit sa femme. Il arriva où était l’homme et lui demanda : “Tu es bien l’homme qui a parlé à cette femme ?” Il répondit : “Oui, c’est moi.”


( )
13,12 Manoa lui dit : “Si ce que tu as dit se réalise, quelle règle suivrons-nous pour ce garçon, que devra-t-il faire ?” ( ) 13,13 L’Ange de Yahvé répondit à Manoa : “La femme s’abstiendra de tout ce que j’ai dit. ( ) 13,14 Elle ne mangera d’aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni boisson enivrante, elle ne mangera rien d’impur : elle observera tout ce que je lui ai commandé.” ( ) 13,15 Manoa dit à l’ange de Yahvé : “Permets que nous te retenions et que nous préparions un chevreau.” ( ) 13,16 Mais l’ange de Yahvé répondit à Manoa : “Même si tu me retenais, je ne mangerais pas de ton pain. Cependant, si tu veux offrir un holocauste à Yahvé, offre-le.” Manoa en effet, ne savait pas que c’était l’Ange de Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: