Livre des Juges
12,12 Puis Élon de Zabulon mourut et on l’enterra à Ayyalon, au pays de Zabulon. ( ) 12,13 Après lui ce fut Abdon, fils de Hillel, de Piréaton, qui jugea Israël. ( ) 12,14 Il avait 40 fils et 30 petits-fils qui montaient 70 ânons. Il jugea Israël pendant 8 ans. ( ) 12,15 Quand Abdon, fils de Hillel, de Piréaton, mourut, on l'enterra à Piréaton au pays d'Éphraïm, dans la montagne des Amalécites. ( ) 13,1 Les Israélites recommencèrent à faire ce qui est mal aux yeux de Yahvé, et lui les livra entre les mains des Philistins pendant 40 ans. ( )

13,2 Il y avait un homme de Soréa, de la tribu de Dan, qui s’appelait Manoa. Sa femme était stérile et n’avait pas enfanté.


( )
13,3 L’Ange de Yahvé apparut à la femme et lui dit : “Jusqu’à présent tu étais stérile, et tu n’as pas enfanté, mais tu vas concevoir et enfanter un fils. ( ) 13,4 Maintenant donc, fais attention à ne plus boire ni vin ni boisson enivrante, et ne mange rien d’impur ( ) 13,5 à cause de ce fils que tu vas concevoir et enfanter. Car dès le sein de sa mère le garçon sera consacré à Dieu : le rasoir ne passera pas sur sa tête, et c’est lui qui commencera à libérer Israël de la main des Philistins.” ( ) 13,6 De retour chez elle, la femme parla à son mari et lui dit : “Un homme de Dieu est venu vers moi. Il était majestueux : on aurait dit un ange de Dieu. Mais je ne lui ai pas demandé d’où il venait et il ne m’a pas fait connaître son nom. ( ) 13,7 Il m’a dit ceci : Tu vas concevoir et enfanter un fils, aussi, dès maintenant, ne bois plus ni vin ni boisson enivrante, et ne mange rien d’impur, car le garçon sera consacré à Dieu dès le sein de sa mère et jusqu’au jour de sa mort.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: