Livre des Juges
11,8 Les anciens de Galaad dirent à Jephté : “C’est bien pour cela que nous sommes revenus vers toi aujourd’hui, pour que tu marches à notre tête et que tu combattes contre les Ammonites ; nous voulons te faire chef de tous les habitants de Galaad.” ( ) 11,9 Jephté répondit aux anciens de Galaad : “Si vous me faites revenir pour combattre les Ammonites et que Yahvé les livre entre mes mains, je serai votre chef.” ( ) 11,10 Les anciens de Galaad dirent à Jephté : “Yahvé sera témoin contre nous si nous n’agissons pas comme tu viens de dire.” ( ) 11,11 Jephté partit donc avec les anciens de Galaad, et le peuple le mit à sa tête comme son chef et son général. Puis à Mispa, en présence de Yahvé, Jephté répéta toutes ses conditions. ( ) 11,12 Jephté envoya des hommes au roi des Ammonites avec ce message : “Pourquoi viens-tu te mêler de mes affaires et me faire la guerre dans mon pays ?” ( )

11,13 Le roi des Ammonites répondit aux messagers de Jephté : “C’est parce que les Israélites se sont emparés de mon territoire depuis l’Arnon jusqu’au Yabok et au Jourdain lorsqu’ils sont arrivés d’Égypte. Maintenant donc, rends-le de bon gré.”


( )
11,14 De nouveau, Jephté envoya des messagers au roi des Ammonites. ( ) 11,15 Il lui fit dire de sa part : “Israël ne s’est pas emparé du pays de Moab, ni du pays des Ammonites. ( ) 11,16 Lorsque les Israélites sont montés d’Égypte, ils ont marché dans le désert jusqu’à la mer des Roseaux et ils sont arrivés à Qadesh. ( ) 11,17 Alors Israël envoya des messagers au roi d’Édom pour lui dire : Laisse-moi traverser ton pays. Mais le roi d’Édom refusa. Ils envoya de même des messagers au roi de Moab qui refusa aussi. Alors Israël séjourna à Qadesh. ( ) 11,18 Il marcha ensuite dans le désert, contourna le pays d’Édom et le pays de Moab, et arriva par l’est du pays de Moab. Il installa son camp au-delà de l’Arnon, mais il n’entra pas dans le territoire de Moab, puisque sa frontière c’est l’Arnon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: