Livre des Juges
10,12 les Sidoniens, les Amalécites ou les Madianites, et que vous avez crié vers moi, ne vous ai-je pas délivré de leurs mains ? ( ) 10,13 Mais vous, vous m’avez abandonné et vous avez servi d’autres dieux, c’est pourquoi je ne vous délivrerai plus. ( ) 10,14 Allez maintenant crier vers les dieux que vous avez choisis, qu’ils vous délivrent quand les choses vont mal pour vous !” ( ) 10,15 Les Israélites dirent à Yahvé : “Nous avons péché, traite-nous comme il te semblera bon, mais au moins délivre-nous en ce jour.” ( ) 10,16 Ils firent disparaître de chez eux les dieux étrangers et ils servirent Yahvé. Alors Yahvé ne supporta pas davantage la souffrance d’Israël. ( )

10,17 Les Ammonites se rassemblèrent et installèrent leur camp en Galaad. Les Israélites se rassemblèrent aussi, et ils installèrent leur camp à Mispa.


( )
10,18 Le peuple et les chefs de Galaad se dirent les uns aux autres : “Quel est l’homme qui engagera le combat contre les Ammonites ? On le placera à la tête de tous les habitants de Galaad.” ( ) 11,1 Or Jephté de Galaad était un courageux guerrier. Il était fils d’une prostituée, mais son père était Galaad. ( ) 11,2 La femme de Galaad lui avait donné des fils, et quand ils furent grands ils chassèrent Jephté : “Tu n’auras pas de part d’héritage, lui dirent-ils, dans la maison de notre père, tu n’es que le fils d’une étrangère.” ( ) 11,3 Jephté s’éloigna donc de ses frères et s’installa au pays de Tob. Des gens de rien se rassemblèrent autour de Jephté et firent campagne avec lui. ( ) 11,4 C’est à ce moment-là que les Ammonites attaquèrent Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: