Livre des Juges
9,56 Ainsi Dieu rendit à Abimélek le mal qu’il avait fait à son père en tuant ses 70 frères. ( ) 9,57 Et Dieu fit retomber sur les hommes de Sichem toute leur méchanceté. C'est ainsi que se réalisa pour eux la malédiction de Yotam, fils de Yéroubbaal. ( ) 10,1 Après Abimélek, Tola, fils de Poua, fils de Dodo, se leva pour délivrer Israël. Il était de la tribu d’Issacar et il habitait Chamir, dans la montagne d’Éphraïm. ( ) 10,2 Il jugea Israël pendant 23 ans, puis il mourut et on l’enterra à Chamir. ( ) 10,3 Après lui, se leva Yaïr de Galaad. Il jugea Israël pendant 22 ans. ( )

10,4 Il avait 30 fils qui montaient 30 ânons, et il possédait 30 villes qu’on appelle encore aujourd’hui les Douars-de-Yaïr, au pays de Galaad.


( )
10,5 Quand Yaïr mourut, on l’enterra à Kamon. ( ) 10,6 Les Israélites firent de nouveau ce qui est mal aux yeux de Yahvé. Ils servirent les Baals et les Astartés, ainsi que les dieux d’Aram, de Sidon, de Moab, des Ammonites et des Philistins. Ils abandonnèrent Yahvé et ne le servirent plus. ( ) 10,7 C’est pourquoi la colère de Yahvé s’enflamma contre Israël, il le livra aux mains des Philistins et des Ammonites. ( ) 10,8 Dès cette année-là ils écrasèrent et maltraitèrent tous les Israélites qui habitaient au-delà du Jourdain, dans le pays amorite, en Galaad, et cela dura 18 ans. ( ) 10,9 Les Ammonites passèrent même le Jourdain pour combattre contre Juda, Benjamin et la maison d’Éphraïm : Israël était dans une très grande détresse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: