Livre des Juges
9,53 Alors une femme lança sur la tête d'Abimélec un morceau de meule de moulin, et lui brisa le crâne. ( ) 9,54 Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit: Tire ton épée, et donne-moi la mort, de peur qu'on ne dise de moi: C'est une femme qui l'a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut. ( ) 9,55 Quand les hommes d'Israël virent qu'Abimélec était mort, ils s'en allèrent chacun chez soi. ( ) 9,56 Ainsi Dieu fit retomber sur Abimélec le mal qu'il avait fait à son père, en tuant ses soixante-dix frères, ( ) 9,57 et Dieu fit retomber sur la tête des gens de Sichem tout le mal qu'ils avaient fait. Ainsi s'accomplit sur eux la malédiction de Jotham, fils de Jerubbaal. ( )

10,1 Après Abimélec, Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d'Issacar, se leva pour délivrer Israël; il habitait à Schamir, dans la montagne d'Éphraïm.


19562 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Tola, Yaïr et Jephté

19561 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: LES HISTOIRES DE CINQ PETITS JUGES, SIX AVEC JEPHTÉ

4060 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: Chaque tribu a ses propres problèmes. Des sauveurs surgissent alors en divers endroits et, après avoir remporté une victoire, ils sont honorés comme “juges” pour le reste de leur vie : Gédéon, de la tribu de Manassé, Tola d’Issacar, Yaïr de Galaad. On voit l’amour inlassable de Yahvé qui pardonne toujours. Quand les péchés se multiplient, Yahvé dit : je ne vous sauverai plus ; et, encore une fois, Dieu ne supporte pas davantage la souffrance d’Israël. Si nous nous plaignons de ce que Dieu ne fait rien pour supprimer l’injustice dans le monde, c’est parce que nous ne savons pas voir que les opprimés, comme ceux qui les oppriment, ont leur part de responsabilité et de péché.

( )
10,2 Il fut juge en Israël pendant vingt-trois ans; puis il mourut, et fut enterré à Schamir. ( ) 10,3 Après lui, se leva Jaïr, le Galaadite, qui fut juge en Israël pendant vingt-deux ans. ( ) 10,4 Il avait trente fils, qui montaient sur trente ânons, et qui possédaient trente villes, appelées encore aujourd'hui bourgs de Jaïr, et situées dans le pays de Galaad. ( ) 10,5 Et Jaïr mourut, et fut enterré à Kamon. ( ) 10,6 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Éternel; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d'Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l'Éternel et ne le servirent plus. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: