Livre des Juges
9,28 Gaal fils d’Obed dit alors : “Qui est cet Abimélek, et qu’est-ce que Sichem, pour que nous soyons à son service ? Le fils de Yéroubbaal, tout comme son lieutenant Zéboul, n’étaient que les serviteurs de Hamor, père de Sichem ! ( ) 9,29 Si seulement j’étais le chef de ce peuple, je chasserais Abimélek et je lui dirais : “Abimélek, viens donc ici avec toute ton armée !” ( ) 9,30 Les paroles de Gaal, fils d’Obed, mirent Zéboul, gouverneur de la ville, dans une grande colère. ( ) 9,31 Il envoya discrètement des messagers à Abimélek pour lui dire : “Gaal, fils d’Obed, vient d’arriver à Sichem avec ses frères, et ils soulèvent la ville contre toi. ( ) 9,32 Lève-toi donc de nuit avec le peuple qui t’accompagne, et cache-toi dans la campagne. ( )

9,33 Le matin, au lever du soleil, tu te lèveras et tu te jetteras sur la ville. Et lorsque Gaal et ceux qui sont avec lui sortiront à ta rencontre, tu feras comme la situation te le permettra.”


( )
9,34 De nuit donc, Abimélek et tous ceux qui étaient avec lui se levèrent, et ils se mirent en embuscade autour de Sichem, répartis en quatre groupes. ( ) 9,35 Alors que Gaal, fils d’Obed, venait se poster à l’entrée de la ville, Abimélek et tous ceux qui étaient avec lui se levèrent de leur cachette. ( ) 9,36 En voyant cette troupe, Gaal dit à Zéboul : “Voici des gens qui descendent du haut des montagnes.” Zéboul lui répondit : “Tu prends sûrement pour des hommes les ombres de la montagne.” ( ) 9,37 Gaal reprit la parole et dit : “Voici bien une troupe qui descend du cœur du pays. Un autre groupe arrive par le chemin de l’Arbre-des-Astrologues.” ( Gn 12,6 , Dt 11,30 ) 9,38 Alors Zéboul reprit : “As-tu donc perdu cette langue avec laquelle tu disais : qui est Abimélek, pour que nous soyons à son service ? Voici ces gens que tu as méprisés. Sors maintenant, et lutte contre lui !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: