Livre des Juges
9,19 Si donc aujourd’hui vous vous êtes montrés fidèles et honnêtes envers Yéroubbaal et sa maison, je vous souhaite qu’Abimélek fasse votre bonheur et que vous, vous fassiez le sien ! ( ) 9,20 Sinon, qu’un feu sorte d’Abimélek et dévore les gens de Sichem et de Beth-Millo, et qu’un feu sorte des gens de Sichem et Beth-Millo et dévore Abimélek.” ( ) 9,21 Yotam prit alors la fuite et se rendit à Béer ; il séjourna là car il avait peur de son frère Abimélek. ( ) 9,22 Durant trois ans Abimélek gouverna Israël. ( ) 9,23 Mais Dieu envoya un esprit de discorde entre Abimélek et les habitants de Sichem, et ceux-ci trahirent Abimélek. ( )

9,24 C’est ainsi que le crime commis contre les 70 fils de Yéroubbaal allait être vengé ; leur sang retomba sur Abimélek, leur frère, qui les avait tués, ainsi que sur les gens de Sichem qui l’avaient aidé à tuer ses frères.


( )
9,25 Pour lui faire du tort, les gens de Sichem placèrent en embuscade, sur les cols de la montagne, des gens qui dévalisaient tous ceux qui passaient près d’eux sur le chemin ; on rapporta cela à Abimélek. ( ) 9,26 Gaal, fils d’Obed, passa alors avec ses frères. Ils arrivèrent à Sichem et gagnèrent la confiance des gens de Sichem. ( ) 9,27 Ils sortirent dans la campagne pour vendanger leurs vignes, ils écrasèrent leurs raisins et firent la fête. Puis ils entrèrent dans le temple de leurs dieux, ils mangèrent et ils burent, et ils maudirent Abimélek. ( ) 9,28 Gaal fils d’Obed dit alors : “Qui est cet Abimélek, et qu’est-ce que Sichem, pour que nous soyons à son service ? Le fils de Yéroubbaal, tout comme son lieutenant Zéboul, n’étaient que les serviteurs de Hamor, père de Sichem ! ( ) 9,29 Si seulement j’étais le chef de ce peuple, je chasserais Abimélek et je lui dirais : “Abimélek, viens donc ici avec toute ton armée !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: