Livre des Juges
7,6 Ceux qui lapèrent dans leur main en la portant à leur bouche, furent au nombre de 300, car tout le reste du peuple s’était mis à genoux pour boire. ( ) 7,7 Yahvé dit alors à Gédéon : “Je vous sauverai et je livrerai Madian entre vos mains avec ces 300 hommes qui ont lapé l’eau. Que tout le reste du peuple s’en retourne chacun chez soi.” ( ) 7,8 On ramassa les vivres du peuple et leurs trompettes, puis Gédéon les renvoya chacun chez soi et ne garda que les 300 hommes. Le camp des Madianites était au-dessous de lui, dans la plaine. ( ) 7,9 Durant cette nuit, Yahvé dit à Gédéon : “Descends donc vers le camp des Madianites, tu n’as rien à craindre d’eux. ( ) 7,10 Si cela te fait peur d’y descendre, descends avec ton serviteur Poura. ( )
7,11 Tu écouteras ce qu’ils disent et cela te donnera du courage pour aller attaquer leur camp.” Il descendit donc avec son serviteur Poura jusqu’aux avant-postes des Madianites.
( )
7,12 Ceux-ci s’étaient installés sur toute la plaine avec Amalec et tous les fils de l’Orient. Ils fourmillaient comme les sauterelles et leurs chameaux étaient aussi nombreux que le sable du bord de la mer. ( ) 7,13 Quand Gédéon arriva, un homme était en train de raconter un songe à son camarade : “J’ai eu un songe. C’était un pain d’orge qui déboulait dans le camp de Madian ; il arriva jusqu’à la Tente, la heurta, et elle s’écroula.” ( ) 7,14 Son camarade lui répondit : “Ce ne peut pas être autre chose que l’épée de Gédéon, fils de Yoach, l’Israélite. Dieu a sûrement livré tout le camp de Madian entre ses mains.” ( ) 7,15 Lorsque Gédéon entendit le récit du songe et son interprétation, il se prosterna. Il rentra au camp d’Israël et dit : “Levez-vous ! Yahvé a livré le camp de Madian entre nos mains.” ( ) 7,16 Il divisa les 300 hommes en trois groupes. À tous il leur remit des trompettes et des cruches vides avec des torches dans les cruches. ( Is 9,3 , )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: