Livre des Juges
6,12 L’Ange de Yahvé lui apparut et lui dit : “Yahvé est avec toi, courageux guerrier !” ( ) 6,13 Gédéon répondit : “Je t’en prie mon seigneur, si Yahvé est avec nous, pourquoi tout cela nous arrive-t-il ? Où sont donc tous ces prodiges que nous ont racontés nos pères, quand ils nous disaient : Yahvé nous a fait monter d’Égypte ? Pour l’instant Yahvé nous a laissé tomber et nous a livrés entre les mains de Madian.” ( ) 6,14 Alors Yahvé se tourna vers lui et lui dit : “Va ! tu es bien assez fort pour délivrer Israël de la main de Madian : c’est moi qui t’envoie !” ( ) 6,15 Mais il répondit : “Je t’en prie, Mon Seigneur, comment sauverai-je Israël ? Mon clan est le plus petit de la tribu de Manassé, et moi, je suis le plus petit dans la maison de mon père.” ( ) 6,16 Yahvé lui dit : “Je serai avec toi et tu battras Madian comme un seul homme.” ( )

6,17 Il répondit : “Si vraiment j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi voir un signe et je saurai que c’est bien toi qui me parles.


( )
6,18 Ne t’éloigne donc pas d’ici jusqu’à ce que je revienne avec une offrande que je déposerai devant toi.” Yahvé répondit : “Je resterai jusqu’à ton retour.” ( ) 6,19 Gédéon s’en alla donc ; il prépara un chevreau et, avec une mesure de farine, il fit des pains sans levain. Il mit la viande dans une corbeille et le jus dans un pot, et il apporta le tout sous le térébinthe pour le lui offrir. ( ) 6,20 L’Ange de Dieu lui dit alors : “Prends la viande et les pains sans levain, dépose-les sur le rocher qui est là, et verse le jus.” C’est ce qu’il fit. ( ) 6,21 Alors l’ange de Yahvé étendit son bâton et, du bout de son bâton, il toucha la viande et les pains sans levain : le feu s’éleva du rocher et consuma la viande et les pains sans levain ; quant à l’Ange de Yahvé, il avait disparu de devant ses yeux. ( ) 6,22 Gédéon comprit que c’était l’Ange de Yahvé et il dit : “Malheur à moi, Seigneur Yahvé, car vraiment j’ai vu l’Ange de Yahvé face à face !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: