Livre des Juges
5,18 Mais Zabulon est un peuple qui risque sa vie, comme Nephtali, sur les champs de bataille. ( ) 5,19 Les rois sont venus, ils ont combattu. À Tanak, près des eaux de Méguiddo, les rois de Canaan ont combattu, mais ils n’ont pas ramassé le butin. ( ) 5,20 Du haut des cieux les étoiles ont combattu, de leurs chemins elles ont combattu Siséra. ( ) 5,21 Le torrent du Quichon les a emportés, le torrent des temps anciens, le torrent du Quichon. Ô mon âme, avance la tête haute ! ( ) 5,22 Quel martèlement de sabots de chevaux, des chevaux lancés à plein galop ! ( )
5,23 Maudissez Méroz, a dit l’ange de Yahvé, maudissez, maudissez ses habitants, car ils n’étaient pas là pour aider Yahvé, pour aider Yahvé avec les courageux.
( )
5,24 Bénie soit Yaël, la femme de Héber le Kénite, bénie soit-elle entre les femmes ! Entre les femmes qui vivent sous la tente, bénie soit-elle. ( ) 5,25 Il demande de l’eau : elle lui donne du lait, elle offre le lait crémeux dans la meilleure coupe. ( ) 5,26 D’une main elle a saisi le pieu, et de sa droite, le marteau de l’ouvrier. Elle frappe Siséra et lui fracasse la tête, elle fracasse et transperce sa tempe. ( ) 5,27 Il s’écroule à ses pieds, il tombe, il est là étendu. Il est tombé à ses pieds, à où il s’est écroulé il est tombé mort. ( ) 5,28 La mère de Siséra s’est penchée par la fenêtre, elle guette à travers le treillage : “Pourquoi, dit-elle, son char tarde-t-il à rentrer ? Que ses chariots sont lents au retour !” ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: