Livre des Juges
5,10 Vous qui montez de blanches ânesses, assis sur vos tapis, vous qui allez par les chemins, chantez ! ( ) 5,11 Près des abreuvoirs le berger chante les bienfaits de Yahvé, les bienfaits de sa bonté envers Israël ; mais le peuple de Yahvé est descendu vers les portes de la ville. ( ) 5,12 Réveille-toi, réveille-toi, Débora ! Réveille-toi et réveille ton peuple ! Lève-toi, Barac, et capture ceux qui te capturaient, fils d’Abinoam ! ( ) 5,13 Que nos survivants écrasent les puissants, que Yahvé avec moi écrase ceux qui se croient forts. ( ) 5,14 Les chefs d’Éphraïm sont descendus dans la vallée. Benjamin est à ta suite parmi tes troupes. Des chefs sont descendus de Makir, et de Zabulon ceux qui portent le sceptre. ( Gn 50,23 , )

5,15 Les chefs d’Issacar sont avec Débora, Issacar est aux côtés de Barac, et dans la plaine il marche sur ses traces. Mais près des ruisseaux de Ruben il n’y a que des palabres.


( )
5,16 Pourquoi es-tu resté dans tes pâturages, à écouter la flûte de tes bergers ? Près des ruisseaux de Ruben, on s’est contenté de palabres. ( ) 5,17 Galaad était assis sur l’autre rive du Jourdain, Dan est resté sur ses vaisseaux, Asher n’a pas bougé du bord de mer, installé dans ses ports. ( ) 5,18 Mais Zabulon est un peuple qui risque sa vie, comme Nephtali, sur les champs de bataille. ( ) 5,19 Les rois sont venus, ils ont combattu. À Tanak, près des eaux de Méguiddo, les rois de Canaan ont combattu, mais ils n’ont pas ramassé le butin. ( ) 5,20 Du haut des cieux les étoiles ont combattu, de leurs chemins elles ont combattu Siséra. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: