Livre des Juges
3,15 Les Israélites crièrent alors vers Yahvé, et Yahvé leur fit surgir un sauveur, Éhoud, fils de Guéra, un homme de Benjamin qui était gaucher. Les Israélites le chargèrent de porter le tribut à Églon, roi de Moab. ( ) 3,16 Éhoud se fit un poignard à deux tranchants, à lame courte, qu’il portait sous son habit contre sa cuisse droite. ( ) 3,17 Puis il alla offrir le tribut à Églon, roi de Moab (or Églon était un homme très gros). ( ) 3,18 De retour, après l’offrande du tribut, Éhoud renvoya les gens venus avec lui pour l’apporter, ( ) 3,19 comme ils étaient déjà aux Idoles de Guilgal. Lui revint sur ses pas et dit : “Ô roi ! J’ai pour toi un message secret.” Le roi répondit : “Silence !” Et tous ceux qui se tenaient autour du roi se retirèrent. ( )

3,20 Alors Éhoud s’approcha de lui, tandis qu’il était assis dans la chambre haute, bien au frais dans ses appartements privés. Éhoud dit : “C’est un message de Dieu que j’ai pour toi.” Alors le roi se leva de son siège.


( )
3,21 Éhoud étendit sa main gauche, saisit le poignard de dessus sa cuisse droite et le lui enfonça dans le ventre. ( ) 3,22 La poignée entra à la suite de la lame et la graisse se referma par-dessus la lame, car il ne retira pas le poignard de son ventre, tandis que les excréments sortaient. ( ) 3,23 Éhoud alors s’échappa par derrière, ferma sur lui les portes de la chambre haute et mit le verrou. ( ) 3,24 Lui sorti, les serviteurs arrivèrent, et voyant les portes de la chambre haute verrouillées, ils se dirent : “Sans doute fait-il ses besoins dans ses appartements privés.” ( ) 3,25 Ils attendirent tellement qu’ils en avaient honte, et les portes de la chambre haute ne s’ouvraient toujours pas. Alors ils prirent la clé et ouvrirent : leur maître gisait à terre, mort ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: