Livre des Juges
3,2 Il voulait que la jeunesse d’Israël, ceux qui n’avaient pas connu la guerre, apprenne à combattre. ( ) 3,3 Restèrent donc les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens et les Sidoniens, et aussi les Hivvites qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu’à l’Entrée-de-Hamat. ( ) 3,4 Yahvé voulut donc mettre Israël à l’épreuve et voir s’il obéirait à ses commandements, ceux que Moïse avait donnés à leurs pères. ( ) 3,5 Les Israélites habitèrent au milieu des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Périsites, des Hivvites et des Jébusites. ( ) 3,6 Ils épousèrent leurs filles, ils donnèrent pour leurs fils leurs propres filles, et ils servirent leurs dieux. ( )

3,7 Les Israélites firent donc ce qui est mal aux yeux de Yahvé. Ils oublièrent Yahvé leur Dieu et servirent les Baals et les Ashéras.


19550 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Otniel, Éhoud et Chamgar

19549 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: CINQ GRANDS JUGES : OTNIEL, ÉHOUD, CHAMGAR, BARAC (ET DÉBORA), GÉDÉON

( 2R 17,15 , )
3,8 Alors la colère de Yahvé s’enflamma contre Israël. Il les livra aux mains de Kouchan-Richéatayim, roi d’Édom, et les Israélites furent soumis à Kouchan-Richéatayim pendant 8 ans. ( ) 3,9 Les Israélites crièrent vers Yahvé, et Yahvé leur fit surgir un sauveur qui les délivra : c’était Otniel, fils de Kénaz, frère cadet de Caleb. ( ) 3,10 L’esprit de Yahvé reposa sur lui et il agit comme juge en Israël. Il partit en guerre et Yahvé livra entre ses mains Kouchan-Richéatayim, roi d’Édom : il écrasa Kouchan-Richéatayim. ( ) 3,11 Le pays fut en paix pendant 40 ans, puis Otniel, fils de Kénaz mourut. ( ) 3,12 Une fois de plus les Israélites firent ce qui est mal aux yeux de Yahvé, et lui rendit Églon, roi de Moab, beaucoup plus fort qu’Israël, simplement parce qu’ils faisaient ce qui déplaît à Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: