Livre des Juges
1,19 Juda se rendit maître de la montagne avec l’aide de Yahvé, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, car ils avaient des chars de fer. ( ) 1,20 Comme Moïse l’avait ordonné, on donna Hébron à Caleb ; il en chassa les trois fils d’Anak. ( ) 1,21 Quant aux Jébusites qui habitaient Jérusalem, les fils de Benjamin ne les dépossédèrent pas, et jusqu’à ce jour les Jébusites habitent Jérusalem avec les fils de Benjamin. ( ) 1,22 Les gens de la maison de Joseph firent une expédition contre Béthel, et Yahvé était avec eux. ( ) 1,23 Ils montèrent leur camp devant Béthel (la ville s’appelait autrefois Louz). ( )

1,24 Les guetteurs virent un homme qui sortait de la ville et ils lui dirent : “Montre-nous par où on peut entrer dans la ville, et nous te ferons grâce.”


( )
1,25 Il leur montra donc comment entrer dans la ville. Ils la passèrent au fil de l’épée, mais ils laissèrent aller cet homme avec toute sa famille. ( ) 1,26 L’homme alla au pays des Hittites et il y construisit une ville qu’il appela Louz (c’est le nom qu’elle porte encore aujourd’hui). ( ) 1,27 Manassé ne put s’emparer de la ville de Beth-Chéan, ni de ses dépendances ; de même à Tanak, à Dor, à Yibléam et à Méguiddo : les Cananéens s’obstinèrent à rester dans ce pays. ( ) 1,28 Mais lorsque Israël devint plus fort, il réduisit les Cananéens à la corvée, sans les éliminer pour autant. ( ) 1,29 Éphraïm non plus ne déposséda pas les Cananéens qui habitaient Guézer, les Cananéens continuèrent donc d’y habiter avec lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: