Livre des Juges
1,2 Yahvé répondit : “C’est Juda qui montera, j’ai livré le pays entre ses mains.” ( ) 1,3 Ceux de Juda dirent à leurs frères de Siméon : “Venez nous aider dans notre héritage contre les Cananéens, et à notre tour nous irons vous aider dans votre héritage.” Et ceux de Siméon vinrent les aider. ( ) 1,4 Juda monta donc et Yahvé livra entre leurs mains les Cananéens et les Périsites à Bézek : ils écrasèrent 10 000 hommes. ( ) 1,5 À Bézek ils rencontrèrent Adoni-Bézek ; ils engagèrent le combat et écrasèrent Cananéens et Périsites. ( ) 1,6 Adoni-Bézek prit la fuite et ils le poursuivirent. Ils le prirent et lui coupèrent les pouces des mains et des pieds. ( )

1,7 Adoni-Bézek dit alors : “70 rois, avec les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient les miettes sous ma table, Dieu me rend aujourd’hui ce que je leur ai fait.” On l’emmena à Jérusalem et il y mourut.


4026 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: Il est probable qu’il y a eu une confusion entre Adoni-Bézek, roi de Bézek et Adoni-Sédec, roi de Jérusalem (Josué 10.1). Par ailleurs on ne connaît de Bézek que dans le secteur de Sichem, beaucoup plus au nord, ce qui ne s’accorde guère avec le contexte de ce paragraphe.

( )
1,8 Les fils de Juda combattirent contre Jérusalem et s’en emparèrent, ils la passèrent au fil de l’épée et incendièrent la ville. ( ) 1,9 Après cela, les fils de Juda descendirent combattre les Cananéens qui habitaient la Montagne, le Négueb et le Bas-Pays. ( ) 1,10 Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient Hébron (Hébron s’appelait autrefois Kiryat-Arba) ; ils battirent Chéchaï, Ahiman et Talmaï. ( ) 1,11 Ils partirent de là combattre contre les habitants de Débir (Débir s’appelait autrefois Kiryat-Séfer). ( ) 1,12 Caleb dit alors : “Je donnerai ma fille Aksa en mariage à celui qui attaquera Kiryat-Séfer et s’en emparera.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: