Livre de Josuée
24,31 Israël servit Yahvé durant toute la vie de Josué et durant toute la vie des anciens qui succédèrent à Josué : ils avaient en effet connu tout ce que Yahvé avait accompli en faveur d’Israël. ( ) 24,32 On ensevelit à Sichem les ossements de Joseph que les Israélites avaient rapportés d’Égypte. On les mit dans la parcelle de champ que Jacob avait achetée aux fils de Hamor, père de Sichem, pour 100 pièces d’argent : elle était devenue l’héritage des fils de Joseph. ( ) 24,33 Éléazar, fils d’Aaron mourut à son tour et on l’enterra dans la montagne d’Éphraïm à Guibéa, ville qui avait été donnée à son fils Pinhas. ( )
Livre des Juges
1,1 Josué était mort. Les Israélites consultèrent Yahvé : “Qui de nous, dirent-ils, montera le premier à l’attaque contre les Cananéens ?” ( ) 1,2 Yahvé répondit : “C’est Juda qui montera, j’ai livré le pays entre ses mains.” ( )

1,3 Ceux de Juda dirent à leurs frères de Siméon : “Venez nous aider dans notre héritage contre les Cananéens, et à notre tour nous irons vous aider dans votre héritage.” Et ceux de Siméon vinrent les aider.


( )
1,4 Juda monta donc et Yahvé livra entre leurs mains les Cananéens et les Périsites à Bézek : ils écrasèrent 10 000 hommes. ( ) 1,5 À Bézek ils rencontrèrent Adoni-Bézek ; ils engagèrent le combat et écrasèrent Cananéens et Périsites. ( ) 1,6 Adoni-Bézek prit la fuite et ils le poursuivirent. Ils le prirent et lui coupèrent les pouces des mains et des pieds. ( ) 1,7 Adoni-Bézek dit alors : “70 rois, avec les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient les miettes sous ma table, Dieu me rend aujourd’hui ce que je leur ai fait.” On l’emmena à Jérusalem et il y mourut. ( ) 1,8 Les fils de Juda combattirent contre Jérusalem et s’en emparèrent, ils la passèrent au fil de l’épée et incendièrent la ville. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: