Livre de Josuée
24,22 Alors Josué dit au peuple : “Vous êtes témoins contre vous-mêmes que c’est Yahvé que vous avez choisi de servir.” Ils lui répondirent : “Nous sommes témoins.” ( ) 24,23 “Maintenant donc, dit Josué, enlevez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous et tournez votre cœur vers Yahvé le Dieu d’Israël.” ( ) 24,24 Le peuple dit à Josué : “Nous servirons Yahvé notre Dieu et nous écouterons sa voix.” ( ) 24,25 Ce jour-là donc Josué conclut une alliance avec le peuple, il lui imposa un statut et une règle à Sichem. ( ) 24,26 Il écrivit toutes ces paroles dans le livre de la Loi de Dieu. Il prit une grande pierre et la dressa sous le Chêne qui était dans le sanctuaire de Yahvé. ( Gn 12,6 , Gn 31,45 )

24,27 Josué dit alors à tout le peuple : “Cette pierre sera témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que Yahvé a prononcées devant nous. Elle servira donc de témoin contre vous, pour vous empêcher de renier votre Dieu.”


( )
24,28 Ensuite Josué renvoya le peuple, chacun dans son héritage. ( ) 24,29 Josué, fils de Noun, serviteur de Yahvé, mourut après cela, âgé de 110 ans. ( ) 24,30 On l’ensevelit dans le territoire qu’il avait reçu en partage, à Timnat-Séra, dans la montagne d’Éphraïm, au nord du mont Gaach. ( ) 24,31 Israël servit Yahvé durant toute la vie de Josué et durant toute la vie des anciens qui succédèrent à Josué : ils avaient en effet connu tout ce que Yahvé avait accompli en faveur d’Israël. ( ) 24,32 On ensevelit à Sichem les ossements de Joseph que les Israélites avaient rapportés d’Égypte. On les mit dans la parcelle de champ que Jacob avait achetée aux fils de Hamor, père de Sichem, pour 100 pièces d’argent : elle était devenue l’héritage des fils de Joseph. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8