Livre de Josuée
24,15 Mais si vous ne voulez pas servir Yahvé, choisissez maintenant qui vous servirez : ou bien les dieux que vos pères ont servi au-delà du Fleuve, ou bien les dieux des Amorites dans le pays desquels vous habitez ? Mais moi et ma maison, c’est Yahvé que nous servirons.” ( ) 24,16 Le peuple répondit : “Loin de nous d’abandonner Yahvé pour servir d’autres dieux, ( ) 24,17 car c’est Yahvé notre Dieu qui nous a fait monter avec nos pères du pays d’Égypte, de la maison de l’esclavage. C’est lui qui a accompli sous nos yeux ces prodiges et qui nous a protégés tout au long de la route sur laquelle nous avons marché, chez tous les peuples au milieu desquels nous sommes passés. ( ) 24,18 C’est Yahvé qui a chassé devant nous tous les peuples, de même que les Amorites qui habitaient le pays. Nous voulons donc servir Yahvé, il est notre Dieu.” ( ) 24,19 Alors Josué dit au peuple : “Vous ne saurez pas servir Yahvé, car c’est un Dieu saint, un Dieu jaloux ; il ne pardonnera pas vos infidélités et vos péchés. ( )
24,20 Si vous abandonnez Yahvé pour servir des dieux étrangers, lui aussi changera : il vous fera du mal et vous exterminera après vous avoir fait du bien.”
( )
24,21 Le peuple dit à Josué : “Non ! C’est Yahvé que nous servirons !” ( ) 24,22 Alors Josué dit au peuple : “Vous êtes témoins contre vous-mêmes que c’est Yahvé que vous avez choisi de servir.” Ils lui répondirent : “Nous sommes témoins.” ( ) 24,23 “Maintenant donc, dit Josué, enlevez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous et tournez votre cœur vers Yahvé le Dieu d’Israël.” ( ) 24,24 Le peuple dit à Josué : “Nous servirons Yahvé notre Dieu et nous écouterons sa voix.” ( ) 24,25 Ce jour-là donc Josué conclut une alliance avec le peuple, il lui imposa un statut et une règle à Sichem. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8