Livre de Josuée
22,14 et 10 chefs avec lui : un chef de clan pour chacune des tribus d’Israël. ( ) 22,15 Arrivés chez les gens de Ruben, de Gad et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad, ils leur dirent : ( ) 22,16 “Voici ce que dit la communauté de Yahvé : Quelle infidélité avez-vous commise envers le Dieu d’Israël ! Vous voulez donc vous détourner de Yahvé ? En bâtissant un autel vous vous révoltez contre Yahvé ! ( ) 22,17 Le crime de Péor ne suffit-il pas ? Nous n’en sommes pas encore guéris après le fléau qui a frappé toute la communauté de Yahvé. ( ) 22,18 Si vous vous révoltez aujourd’hui contre Yahvé, demain il se mettra en colère contre toute la communauté d’Israël. ( )

22,19 Si le pays que vous possédez est impur à vos yeux, venez dans le pays qui est l’héritage de Yahvé, là où il a établi sa Demeure. Vous y recevrez un héritage au milieu de nous. Mais ne vous révoltez pas contre Yahvé, ne vous révoltez pas contre nous en bâtissant un autel autre que celui de Yahvé notre Dieu.


( )
22,20 Rappelez-vous l’infidélité d’Akan, fils de Zérah, à propos de l’anathème : la colère de Yahvé a frappé toute la communauté d’Israël, et il ne fut pas le seul à mourir à cause de son crime.” ( ) 22,21 Les gens de Ruben, de Gad et de la demi-tribu de Manassé répondirent aux chefs des clans d’Israël : ( ) 22,22 “Le Dieu des dieux, Yahvé, le Dieu des dieux, sait la vérité et Israël doit la savoir. Si nous nous sommes révoltés contre Yahvé, si nous lui avons été infidèles, alors, oui ! que Yahvé ne nous épargne pas. ( ) 22,23 Si nous avons bâti cet autel pour nous détourner de Yahvé, pour lui offrir des holocaustes et des oblations, pour y présenter des sacrifices de communion, que Yahvé lui-même nous en demande compte. ( ) 22,24 Mais nous avons agi de la sorte par crainte de ce qui pourrait arriver plus tard ; peut-être un jour vos fils diront-ils aux nôtres : Qu’y a-t-il de commun entre vous et Yahvé le Dieu d’Israël ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7