Livre de Josuée
19,46 vers la mer, Yérakon avec le territoire qui fait face à Joppé. ( ) 19,47 Mais la tribu de Dan ne sut pas s’emparer de son territoire. C’est pourquoi ses clans montèrent combattre Léchem ; ils s’en emparèrent et la passèrent au fil de l’épée. Après la prise de Léchem, ils s’y installèrent et lui donnèrent le nom de Dan, celui de leur ancêtre. ( ) 19,48 Voilà l’héritage des clans de la tribu de Dan, avec leurs villes et leurs villages. ( ) 19,49 Le partage du pays avec ses frontières était terminé. Alors les Israélites donnèrent à Josué, fils de Noun, un héritage au milieu d’eux. ( ) 19,50 Selon l’ordre de Yahvé, ils lui donnèrent la ville qu’il avait demandée : Timnat-Séra, dans la montagne d’Éphraïm. Il reconstruisit la ville et s’y installa. ( )

19,51 Ce sont là les parts d'héritage que le prêtre Éléazar, Josué fils de Noun et les chefs de clans, répartirent par le sort entre les tribus d'Israël. C'était à Silo, en présence de Yahvé à l'entrée de la Tente du Rendez-Vous. Ainsi s'acheva le partage du pays


( )
20,1 Yahvé dit à Josué de répéter aux Israélites ( ) 20,2 ce qu’il avait fait dire à Moïse : “Donnez-vous des villes de refuge où pourra se réfugier ( ) 20,3 celui qui aura tué quelqu’un par erreur, involontairement. Elles lui serviront de refuge contre le vengeur du sang. ( ) 20,4 Celui qui voudra se réfugier dans l’une de ces villes se présentera à l’entrée de la porte de la ville. Là il exposera son cas aux anciens de la ville, et ceux-ci l’accueilleront auprès d’eux dans la ville et lui donneront une maison pour qu’il habite avec eux. ( ) 20,5 Si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront point le meurtrier entre ses mains, car c’est involontairement qu’il a tué son prochain : il n’avait pas de haine pour lui auparavant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7