Livre de la Genèse
24,35 Yahvé a comblé mon maître de ses bénédictions et il est devenu riche. Yahvé lui a donné du petit bétail et du gros bétail, de l’argent, de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes. ( ) 24,36 Et Sara, la femme de mon maître, alors qu’elle était déjà vieille, a donné un fils à mon maître et celui-ci lui donne tout ce qui lui appartient. ( ) 24,37 Or mon maître m’a fait prêter ce serment : Tu ne prendras pas comme femme pour mon fils une fille de ces Cananéens au milieu desquels j’habite, ( ) 24,38 mais tu iras dans la maison de mon père, dans ma parenté, et là tu trouveras une femme pour mon fils. ( ) 24,39 J’ai dit alors à mon maître : La femme ne voudra peut-être pas me suivre. ( )
24,40 Mais il m’a répondu : Yahvé, celui que j’ai servi, enverra son ange avec toi et fera réussir ton voyage. Tu prendras pour mon fils une femme dans ma parenté, dans la maison de mon père.
( )
24,41 Dès le moment où tu seras arrivé dans ma famille, tu seras quitte de ton engagement. Et même si l’on te refuse cette femme, tu seras quitte de ton serment. ( ) 24,42 Aussi, quand je suis arrivé aujourd’hui à la source, j’ai dit : Yahvé, Dieu de mon maître Abraham, accorde-moi la réussite de ce voyage que j’ai entrepris. ( ) 24,43 Je vais rester là près de la source, et je vais dire à l’une des jeunes filles qui sortent pour puiser : Veux-tu me donner un peu d’eau pour boire, s’il te plaît. ( ) 24,44 Et si la jeune fille me répond : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, fais que cette jeune fille soit la femme que Yahvé a destinée au fils de mon maître. ( ) 24,45 Je parlais encore en moi-même lorsque Rébecca est sortie de la ville, sa cruche sur l’épaule. Quand elle est descendue à la source pour puiser, je lui ai dit : Donne-moi à boire, s’il te plaît. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: