Livre de Josuée
15,11 et arrivait sur le flanc nord d’Ékron. Là, elle tournait vers Chikaron, passait par la montagne de Baala, puis par Yabnéel. La frontière s’achevait à la mer. ( ) 15,12 La Grande Mer formait la frontière occidentale. Voilà quelle était la frontière des clans de Juda. ( ) 15,13 On donna un héritage à Caleb, fils de Yéfouné, au milieu de la tribu de Juda, selon l’ordre de Yahvé à Josué : Kiryat-Arba, la ville du père d’Anak (aujourd’hui c’est Hébron). ( ) 15,14 Caleb en chassa les trois fils d’Anak : Chéchaï, Ahiman et Talmaï, tous trois descendants d’Anak. ( ) 15,15 De là, il se mit en campagne contre les habitants de Débir (autrefois Débir s’appelait Kiryat-Séfer). ( )
15,16 Alors Caleb s’écria : “Celui qui battra Kiryat-Séfer et s’en emparera, je lui donnerai ma fille Aksa en mariage !”
( )
15,17 Otniel, fils de Kénaz, frère de Caleb, s’en empara, et Caleb lui donna sa fille Aksa en mariage. ( ) 15,18 Lorsqu’elle fut arrivée près de son mari, celui-ci lui conseilla de demander à son père un champ. Elle sauta donc de son âne et Caleb lui demanda : “Que veux-tu ?” ( ) 15,19 Elle répondit : “Fais-moi plaisir, puisque tu m’as envoyée dans le Négueb, donne-moi au moins des sources d’eau.” Et il lui donna les Sources d’en Haut et les Sources d’en Bas. ( ) 15,20 Voilà l'héritage des clans de Juda. ( ) 15,21 Voici les villes du sud du territoire de Juda, du côté de la frontière d’Édom, dans le Négueb : Qabzéel, Arad, Yagour, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7