Livre de la Genèse
24,26 L’homme se mit alors à genoux pour adorer Yahvé. ( ) 24,27 Il s’écria : “Béni soit Yahvé, le Dieu de mon maître Abraham ! Il n’a pas manqué à sa bienveillance et sa fidélité envers mon maître. Oui, Yahvé a fait que ma route aboutisse à la maison de la famille de mon maître.” ( ) 24,28 Pendant ce temps la jeune fille courait à la maison de sa mère pour raconter toute l’affaire. ( ) 24,29 Or Rébecca avait un frère qui s’appelait Laban. Laban sortit et courut vers la source à la rencontre de l’homme. ( ) 24,30 Il avait vu en effet l’anneau et les bracelets aux bras de sa sœur, il avait entendu Rébecca sa sœur, qui racontait : “Voici comment m’a parlé cet homme”. Il partit donc à la rencontre de l’homme qui se tenait toujours près des chameaux, à côté de la source, ( )

24,31 et il lui dit : “Sois chez nous comme un homme béni de Yahvé ! Pourquoi restes-tu dehors ? J’ai débarrassé la maison et j’y ai fait de la place pour les chameaux.”


( )
24,32 L’homme entra donc dans la maison et déchargea les chameaux. On donna de la paille et du fourrage aux chameaux, et on apporta pour l’homme et pour ceux qui étaient avec lui, de l’eau pour se laver les pieds. ( ) 24,33 Ensuite on lui présenta de quoi manger, mais il dit : “Je ne mangerai pas tant que je n’aurai pas dit ce que j’ai à dire.” On lui répondit : “Parle !” ( ) 24,34 Il dit : “Je suis le serviteur d’Abraham. ( ) 24,35 Yahvé a comblé mon maître de ses bénédictions et il est devenu riche. Yahvé lui a donné du petit bétail et du gros bétail, de l’argent, de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes. ( ) 24,36 Et Sara, la femme de mon maître, alors qu’elle était déjà vieille, a donné un fils à mon maître et celui-ci lui donne tout ce qui lui appartient. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: