Livre de Josuée
10,40 Ainsi donc, Josué frappa tout le pays et ses rois : la montagne, le Négueb, les plaines et les coteaux. Il ne laissa pas un seul survivant, car il jetait l’anathème sur tout être vivant comme Yahvé, le Dieu d’Israël, l’avait ordonné. ( ) 10,41 Josué les frappa depuis Qadesh-Barné jusqu’à Gaza, et depuis le pays de Gossen jusqu’à Gabaon. ( ) 10,42 Josué se rendit maître d’un seul coup de tous ces rois et de leurs territoires, car Yahvé, le Dieu d’Israël, combattait pour Israël. ( ) 10,43 Alors Josué et tout Israël avec lui, regagna le camp de Guilgal ( ) 11,1 Quand Yabin, roi d’Hasor, apprit tout cela, il avertit Yobab, roi de Mérom, le roi de Chimron, le roi d’Akchaf ( )

11,2 et les rois qui habitaient la montagne au nord, la plaine de Kinnérot au sud, la plaine et les coteaux de Dor à l’ouest.


( )
11,3 Les Cananéens se trouvaient à l’est et à l’ouest ; les Amorites, les Hittites, les Périsites et les Jébusites, dans la montagne ; les Hivvites au pied de l’Hermon, dans le pays de Mispa. ( ) 11,4 Ils se mirent en campagne avec toutes leurs armées, c’était un peuple aussi nombreux que le sable du bord des mers, avec une foule de chevaux et de chars. ( ) 11,5 Tous ces rois se rassemblèrent et campèrent ensemble près des eaux de Mérom pour combattre Israël. ( ) 11,6 Mais Yahvé dit à Josué : “Ne les crains pas, car demain à cette heure je les livrerai blessés à mort à Israël. Tu couperas les jarrets de leurs chevaux et tu jetteras au feu leurs chars.” ( ) 11,7 Josué et tous ses hommes de guerre les attaquèrent par surprise aux eaux de Mérom ; ils se jetèrent sur eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6