Livre de Josuée
10,6 Les gens de Gabaon envoyèrent prévenir Josué au camp de Guilgal : “Ne refuse pas ton secours à tes serviteurs, dépêche-toi de monter vers nous, car tous les rois des Amorites habitant la montagne se sont ligués contre nous. Viens nous délivrer et sauve-nous.” ( ) 10,7 Josué monta donc de Guilgal, et avec lui tous les hommes de guerre, tous les courageux guerriers. ( ) 10,8 Yahvé dit à Josué : “Ne crains pas : je les ai livrés entre tes mains, et pas un ne te résistera.” ( ) 10,9 Josué les attaqua par surprise, car il était monté de Guilgal durant la nuit. ( ) 10,10 Yahvé les mit en déroute devant Israël et leur infligea une grande défaite à Gabaon. Josué les poursuivit sur la route qui monte à Beth-Horon et les frappa jusqu’à Azéka et Makkéda. ( )

10,11 Tandis qu’ils fuyaient devant Israël, Yahvé lança du haut du ciel comme de grosses pierres alors qu’ils atteignaient la descente de Beth-Horon, jusqu’à Azéka. Ils furent frappés à mort. Ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui tombèrent sous l’épée des Israélites.


( )
10,12 En ce jour où Yahvé livra l’Amorite entre les mains des Israélites, Josué se tourna vers Yahvé et s’écria devant tout Israël : “Arrête-toi, soleil, sur Gabaon ! Et toi, lune, sur la vallée d’Ayyalon !” ( 2S 1,18 , ) 10,13 Et le soleil s’arrêta et la lune devint immobile, jusqu’à ce que le peuple se fut vengé de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le Livre du Juste ? Le soleil s’arrêta au milieu des cieux et retarda son coucher durant presque un jour entier. ( Ex 17,12 , ) 10,14 Il n’y a pas eu d’autre jour comme celui-là, ni avant, ni après, où Yahvé ait écouté la voix d’un homme. Yahvé, ce jour-là, combattait pour Israël. ( ) 10,15 Josué et tout Israël retournèrent à leur camp, à Guilgal. ( ) 10,16 Or les cinq rois qui étaient en fuite, s’étaient cachés dans la grotte de Makkéda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6