Livre de Josuée
9,27 mais dès ce jour ils durent fendre le bois et puiser l'eau pour la communauté, pour l'autel de Yahvé, dans le lieu que lui-même devait choisir. Ils le font encore ( ) 10,1 Adoni-Sédec, roi de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé d’Aï et lui avait jeté l’anathème : il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi. Il sut aussi que les habitants de Gabaon, qui vivaient au milieu des Israélites, avaient fait la paix avec eux, ( ) 10,2 et il eut très peur. Car Gabaon était une grande ville, comme une capitale royale ; elle était plus grande qu’Aï et ses hommes étaient tous entraînés. ( ) 10,3 Aussi Adoni-Sédec, roi de Jérusalem, envoya-t-il dire à Hoham roi d’Hébron, à Piréam, roi de Yarmout, à Yafia, roi de Lakish, et à Débir, roi d’Églon : ( ) 10,4 “Montez chez moi et aidez-moi à frapper Gabaon, car elle a fait la paix avec Josué et les Israélites.” ( )

10,5 Les cinq rois des Amorites se réunirent donc et se mirent en campagne avec toute leur armée : le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Yarmout, le roi de Lakish, le roi d’Églon. Ils campèrent face à Gabaon pour attaquer la ville.


( )
10,6 Les gens de Gabaon envoyèrent prévenir Josué au camp de Guilgal : “Ne refuse pas ton secours à tes serviteurs, dépêche-toi de monter vers nous, car tous les rois des Amorites habitant la montagne se sont ligués contre nous. Viens nous délivrer et sauve-nous.” ( ) 10,7 Josué monta donc de Guilgal, et avec lui tous les hommes de guerre, tous les courageux guerriers. ( ) 10,8 Yahvé dit à Josué : “Ne crains pas : je les ai livrés entre tes mains, et pas un ne te résistera.” ( ) 10,9 Josué les attaqua par surprise, car il était monté de Guilgal durant la nuit. ( ) 10,10 Yahvé les mit en déroute devant Israël et leur infligea une grande défaite à Gabaon. Josué les poursuivit sur la route qui monte à Beth-Horon et les frappa jusqu’à Azéka et Makkéda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6