Livre de Josuée
9,23 Maintenant vous êtes maudits, vous serez pour toujours esclaves, vous fendrez le bois et vous puiserez l’eau pour la Maison de mon Dieu.” ( ) 9,24 Ils répondirent à Josué : “On nous avait fait savoir les instructions de Yahvé, ton Dieu, à Moïse son serviteur : Yahvé vous donnerait tout le pays et vous deviez exterminer devant vous tous ses habitants. Nous avions très peur pour nos vies et c’est pourquoi nous avons agi de la sorte. ( ) 9,25 Maintenant nous sommes entre tes mains, traite-nous comme cela te paraîtra bon et juste.” ( ) 9,26 Josué ne les livra donc pas aux Israélites, ils ne furent pas mis à mort, ( ) 9,27 mais dès ce jour ils durent fendre le bois et puiser l'eau pour la communauté, pour l'autel de Yahvé, dans le lieu que lui-même devait choisir. Ils le font encore ( )

10,1 Adoni-Sédec, roi de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé d’Aï et lui avait jeté l’anathème : il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi. Il sut aussi que les habitants de Gabaon, qui vivaient au milieu des Israélites, avaient fait la paix avec eux,


19529 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: """Le soleil s'arrêta au-dessus de Gabaon"""

( )
10,2 et il eut très peur. Car Gabaon était une grande ville, comme une capitale royale ; elle était plus grande qu’Aï et ses hommes étaient tous entraînés. ( ) 10,3 Aussi Adoni-Sédec, roi de Jérusalem, envoya-t-il dire à Hoham roi d’Hébron, à Piréam, roi de Yarmout, à Yafia, roi de Lakish, et à Débir, roi d’Églon : ( ) 10,4 “Montez chez moi et aidez-moi à frapper Gabaon, car elle a fait la paix avec Josué et les Israélites.” ( ) 10,5 Les cinq rois des Amorites se réunirent donc et se mirent en campagne avec toute leur armée : le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Yarmout, le roi de Lakish, le roi d’Églon. Ils campèrent face à Gabaon pour attaquer la ville. ( ) 10,6 Les gens de Gabaon envoyèrent prévenir Josué au camp de Guilgal : “Ne refuse pas ton secours à tes serviteurs, dépêche-toi de monter vers nous, car tous les rois des Amorites habitant la montagne se sont ligués contre nous. Viens nous délivrer et sauve-nous.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6