Livre de Josuée
9,13 Ces outres de vin étaient neuves quand nous les avons remplies, aujourd’hui elles sont déchirées. Voyez nos vêtements et nos sandales : ils sont usés, tellement le voyage a été long.” ( ) 9,14 Les hommes d’Israël partagèrent avec eux leurs provisions sans consulter l’oracle de Yahvé. ( ) 9,15 Josué leur donna la paix et conclut avec eux une alliance qui leur garantissait la vie sauve, après quoi, les chefs de la communauté leur prêtèrent serment. ( ) 9,16 Mais trois jours après la conclusion de cette alliance, ils apprirent que ces gens étaient des voisins et qu’ils habitaient au milieu d’eux. ( ) 9,17 Les Israélites se mirent en route et le troisième jour ils atteignirent leurs villes. C’étaient Gabaon, Kéfira, Béérot et Kiryat-Yéarim. ( )

9,18 Les Israélites ne les mirent pas à mort, car les chefs de la communauté leur avaient prêté serment au nom de Yahvé, le Dieu d’Israël, mais toute la communauté murmura contre les chefs.


( )
9,19 Les chefs répondirent à la communauté : “Nous leur avons fait un serment au nom de Yahvé, le Dieu d’Israël : maintenant, nous ne pouvons plus porter la main sur eux. ( ) 9,20 Voici comment nous allons agir : nous les laisserons en vie pour ne pas attirer sur nous un fléau, à cause du serment que nous leur avons fait. ( ) 9,21 Mais ils feront les corvées de toute la communauté, ils fendront le bois et iront puiser l’eau.” Voilà ce que décidèrent les chefs. ( ) 9,22 Josué les réunit et leur dit : “Pourquoi nous avoir menti ? Vous avez dit que vous veniez de très loin, alors que vous habitez au milieu de nous. ( ) 9,23 Maintenant vous êtes maudits, vous serez pour toujours esclaves, vous fendrez le bois et vous puiserez l’eau pour la Maison de mon Dieu.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6