Livre de Josuée
7,25 Alors Josué lui dit : “Pourquoi as-tu attiré sur nous le malheur ? Que Yahvé, aujourd’hui, fasse passer sur toi le malheur.” Et tout Israël le lapida. On les brûla par le feu et on les lapida. ( ) 7,26 On éleva sur Akan un grand tas de pierres qui est encore là aujourd'hui, et Yahvé revint de l'ardeur de sa colère. Voilà pourquoi, jusqu'à ce jour, on appelle cet endroit : la vallée d'Akor ( ) 8,1 Yahvé dit à Josué : “Ne crains pas, n’aie pas peur ! Prends avec toi tous les hommes de guerre, et allez attaquer Aï. Sache que j’ai livré entre tes mains le roi d’Aï et son peuple, sa ville et son territoire. ( ) 8,2 Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi, mais vous pourrez prendre le butin : ses dépouilles et son bétail. Prépare donc maintenant une embuscade derrière la ville.” ( ) 8,3 Josué se leva avec tous les hommes de guerre pour attaquer Aï, Josué choisit 30 000 hommes, de courageux guerriers, et les envoya de nuit. ( )

8,4 Il leur donna cet ordre : “Postez-vous en embuscade tout près de la ville, à l’arrière de celle-ci. Ne soyez pas trop loin et restez à l’affût.


( )
8,5 Moi et tout le peuple qui est avec moi, nous nous approcherons de la ville et, quand ils sortiront à notre rencontre comme l’autre fois, nous fuirons devant eux. ( ) 8,6 Ils sortiront donc derrière nous et nous les attirerons loin de la ville. Car ils se diront sûrement que nous fuyons devant eux comme l’autre fois. ( ) 8,7 À ce moment-là vous sortirez de votre embuscade et vous occuperez la ville, puisque Yahvé votre Dieu la livre entre vos mains. ( ) 8,8 Lorsque vous aurez pris la ville, vous y mettrez le feu : voilà mes ordres !” ( ) 8,9 Josué les envoya donc et ils partirent se poster en embuscade entre Béthel et Aï, à l’ouest d’Aï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6