Livre de Josuée
7,16 Le lendemain, Josué se leva de bon matin et fit approcher Israël, tribu par tribu. La tribu de Juda fut retenue. ( ) 7,17 Il fit approcher les familles de Juda et la famille de Zérah fut retenue. Il fit approcher la famille de Zérah par maisons et la maison de Zabdi fut retenue. ( ) 7,18 Il fit approcher la maison de Zabdi par têtes et Akan fils de Karmi, fils de Zabdi, fils de Zérah de la tribu de Juda, fut retenu. ( ) 7,19 Alors Josué dit à Akan : “Dis la vérité devant Yahvé, le Dieu d’Israël, mon fils ! Rends-lui hommage ! Dis-moi ce que tu as fait et ne me cache rien.” ( ) 7,20 Akan répondit à Josué : “C’est vrai, j’ai péché contre Yahvé, le Dieu d’Israël, et voici ce que j’ai fait : ( )

7,21 Au milieu des dépouilles j’ai vu un beau manteau de Chinéar, 200 pièces d’argent et un lingot d’or du poids de 50 sicles. J’ai cédé à la tentation et je les ai pris. Ils sont cachés dans le sol au milieu de ma tente et l’argent est en dessous.”


( )
7,22 Josué envoya donc des hommes. Ils coururent vers la tente : tout était bien caché dans la tente et l’argent était dessous. ( ) 7,23 Alors ils le retirèrent de la tente et l’apportèrent là où était Josué avec tout Israël. On déposa le tout devant Yahvé. ( ) 7,24 Josué et tout Israël prirent Akan fils de Zérah, avec l’argent, le manteau, le lingot d’or, les fils et les filles d’Akan avec ses bœufs, ses ânes, ses brebis, sa tente et tout ce qui lui appartenait, et ils les conduisirent dans la vallée d’Akor. ( 2R 14,6 , ) 7,25 Alors Josué lui dit : “Pourquoi as-tu attiré sur nous le malheur ? Que Yahvé, aujourd’hui, fasse passer sur toi le malheur.” Et tout Israël le lapida. On les brûla par le feu et on les lapida. ( ) 7,26 On éleva sur Akan un grand tas de pierres qui est encore là aujourd'hui, et Yahvé revint de l'ardeur de sa colère. Voilà pourquoi, jusqu'à ce jour, on appelle cet endroit : la vallée d'Akor ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5