Livre de Josuée
6,27 Yahvé était avec Josué, et sa renommée se répandit dans tout le pays ( ) 7,1 Les Israélites commirent une grave infidélité au sujet de l’anathème. Akan, fils de Karmi, fils de Zabdi, fils de Zérah, de la tribu de Juda, prit des choses interdites par anathème, et la colère de Yahvé s’enflamma contre les Israélites. ( ) 7,2 De Jéricho, Josué envoya des hommes vers Aï qui est à côté de Beth-Aven, à l’est de Béthel. “Montez et explorez le pays”, leur dit-il. Ces hommes allèrent reconnaître la ville d’Aï. ( ) 7,3 À leur retour ils dirent à Josué : “Inutile de mobiliser tout le peuple ; que deux ou 3 000 hommes montent à Aï pour en faire la conquête, mais ne fatigue pas tout le peuple, car ses habitants sont peu nombreux.” ( ) 7,4 Environ 3 000 hommes du peuple montèrent, mais les gens d’Aï les mirent en fuite. ( )

7,5 Les gens d’Aï leur tuèrent environ 36 hommes, puis ils les poursuivirent depuis la porte de la ville jusqu’à Chébarim. Dans la descente ils les écrasèrent. Saisi de peur, le peuple perdit courage.


( )
7,6 Alors Josué déchira ses vêtements et se prosterna la face contre terre devant l’Arche de Yahvé jusqu’au soir. Lui et les anciens d’Israël jetèrent de la poussière sur leurs têtes. ( ) 7,7 Josué dit alors : “Ah ! Seigneur Yahvé ! Pourquoi as-tu fait traverser le Jourdain à ce peuple ? Était-ce pour nous livrer entre les mains des Amorites et nous faire périr ? Pourquoi ne sommes-nous pas restés de l’autre côté du Jourdain ? ( ) 7,8 Seigneur, Israël a tourné le dos devant ses ennemis : que puis-je dire de plus ? ( ) 7,9 Les Cananéens et tous les gens du pays vont l’apprendre, ils nous encercleront et effaceront notre nom de ce pays. Que vas-tu faire pour l’honneur de ton grand Nom ?” ( ) 7,10 Yahvé répondit à Josué : “Debout ! Pourquoi t’es-tu jeté la face contre terre ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5