Livre de Josuée
6,24 Ensuite on mit le feu à la ville et à tout ce qui s’y trouvait. Mais on déposa dans le trésor de la Maison de Yahvé, l’argent, l’or ainsi que les objets de bronze ou de fer. ( ) 6,25 Josué laissa en vie Rahab la prostituée ainsi que la maison de son père et tout ce qui lui appartenait. Elle a habité au milieu d’Israël jusqu’à ce jour, car elle avait caché les espions que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho. ( ) 6,26 En ce temps-là Josué fit ce serment : “Que Yahvé maudisse celui qui voudra rebâtir cette ville de Jéricho. Il en posera les fondements au prix de son premier-né, il en relèvera les portes au prix de son plus jeune fils.” ( ) 6,27 Yahvé était avec Josué, et sa renommée se répandit dans tout le pays ( ) 7,1 Les Israélites commirent une grave infidélité au sujet de l’anathème. Akan, fils de Karmi, fils de Zabdi, fils de Zérah, de la tribu de Juda, prit des choses interdites par anathème, et la colère de Yahvé s’enflamma contre les Israélites. ( )

7,2 De Jéricho, Josué envoya des hommes vers Aï qui est à côté de Beth-Aven, à l’est de Béthel. “Montez et explorez le pays”, leur dit-il. Ces hommes allèrent reconnaître la ville d’Aï.


( )
7,3 À leur retour ils dirent à Josué : “Inutile de mobiliser tout le peuple ; que deux ou 3 000 hommes montent à Aï pour en faire la conquête, mais ne fatigue pas tout le peuple, car ses habitants sont peu nombreux.” ( ) 7,4 Environ 3 000 hommes du peuple montèrent, mais les gens d’Aï les mirent en fuite. ( ) 7,5 Les gens d’Aï leur tuèrent environ 36 hommes, puis ils les poursuivirent depuis la porte de la ville jusqu’à Chébarim. Dans la descente ils les écrasèrent. Saisi de peur, le peuple perdit courage. ( ) 7,6 Alors Josué déchira ses vêtements et se prosterna la face contre terre devant l’Arche de Yahvé jusqu’au soir. Lui et les anciens d’Israël jetèrent de la poussière sur leurs têtes. ( ) 7,7 Josué dit alors : “Ah ! Seigneur Yahvé ! Pourquoi as-tu fait traverser le Jourdain à ce peuple ? Était-ce pour nous livrer entre les mains des Amorites et nous faire périr ? Pourquoi ne sommes-nous pas restés de l’autre côté du Jourdain ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5