Livre de Josuée
6,6 Josué, fils de Noun, rassembla donc les prêtres et leur dit : “Vous porterez l’Arche de l’Alliance, et sept prêtres porteront les sept trompettes des jubilés devant l’Arche de Yahvé.” ( ) 6,7 Puis, se tournant vers le peuple, il lui dit : “Passez et faites le tour de la ville ; les hommes en armes iront en avant de Yahvé.” ( ) 6,8 Lorsque Josué eut fini de parler au peuple, les sept prêtres qui portaient les sept trompettes des jubilés devant Yahvé, passèrent et sonnèrent de leur trompette ; l’Arche de l’Alliance de Yahvé marchait derrière eux. ( ) 6,9 Les hommes en armes marchaient en avant des prêtres qui sonnaient de la trompette, et l’arrière-garde marchait derrière l’Arche. On s’avançait au son des trompettes. ( ) 6,10 Josué avait donné cet ordre au peuple : “Ne poussez pas le cri de guerre ! Qu’on ne vous entende pas, et que pas un mot ne sorte de votre bouche jusqu’au jour où je vous dirai : Criez ! Alors, vous pousserez le cri de guerre.” ( )

6,11 L’Arche de Yahvé s’avança autour de la ville. Elle en fit une fois le tour puis on rentra au camp où l’on passa la nuit.


( )
6,12 Le lendemain, de bon matin, Josué se leva ainsi que les prêtres qui portaient l’Arche de Yahvé. ( ) 6,13 Les sept prêtres qui portaient les sept trompettes devant l’Arche de Yahvé, se mirent en route et sonnèrent de la trompette. Les hommes en armes marchaient devant eux et l’arrière-garde suivait l’Arche de Yahvé. On s’avançait au son des trompettes. ( ) 6,14 Le second jour on fit encore une fois le tour de la ville puis on rentra au camp, et l’on fit ainsi pendant six jours. ( ) 6,15 Le septième jour, alors que pointait l’aurore, on tourna de la même façon sept fois autour de la ville. Ce jour-là seulement on fit sept fois le tour de la ville. ( ) 6,16 À la septième fois, lorsque les prêtres sonnèrent de la trompette, Josué dit au peuple : “Poussez le cri de guerre ! Yahvé vous a livré la ville ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5