Livre de Josuée
5,14 Il répondit : “Non ! Je suis le chef de l’armée de Yahvé ; à présent j’arrive.” Alors Josué tomba la face contre terre et se prosterna. Puis il lui dit : “Que dit mon Seigneur à son serviteur ?” ( ) 5,15 Le chef de l'armée de Yahvé répondit à Josué : "Enlève la sandale de ton pied, car le lieu où tu te tiens est un lieu saint." C'est ce que fit Josué ( ) 6,1 La ville de Jéricho était fermée à cause des Israélites ; on l’avait fermée et personne n’en sortait, personne n’y entrait. ( ) 6,2 Yahvé dit à Josué : “Regarde ! Je livre Jéricho entre tes mains avec son roi et ses meilleurs soldats. ( ) 6,3 Vous, les hommes de guerre, vous allez faire le tour complet de la ville, et vous ferez de même chaque jour durant six jours. ( )

6,4 Sept prêtres porteront les sept trompettes des jubilés devant l’Arche. Le septième jour vous tournerez sept fois autour de la ville, ensuite les prêtres sonneront de la trompette.


( )
6,5 Lorsque le son de la corne de bélier se prolongera, tout le peuple poussera le grand cri de guerre. Alors la muraille de la ville s’effondrera sur place et tout le peuple ira à l’assaut chacun devant soi.” ( ) 6,6 Josué, fils de Noun, rassembla donc les prêtres et leur dit : “Vous porterez l’Arche de l’Alliance, et sept prêtres porteront les sept trompettes des jubilés devant l’Arche de Yahvé.” ( ) 6,7 Puis, se tournant vers le peuple, il lui dit : “Passez et faites le tour de la ville ; les hommes en armes iront en avant de Yahvé.” ( ) 6,8 Lorsque Josué eut fini de parler au peuple, les sept prêtres qui portaient les sept trompettes des jubilés devant Yahvé, passèrent et sonnèrent de leur trompette ; l’Arche de l’Alliance de Yahvé marchait derrière eux. ( ) 6,9 Les hommes en armes marchaient en avant des prêtres qui sonnaient de la trompette, et l’arrière-garde marchait derrière l’Arche. On s’avançait au son des trompettes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5