Livre de Josuée
5,9 Yahvé dit alors à Josué : “Aujourd’hui j’ai roulé loin de vous la honte de l’Égypte.” C’est pourquoi on donna à ce lieu le nom qu’il porte encore aujourd’hui : Guilgal. ( ) 5,10 Les Israélites campèrent à Guilgal et, le soir du quatorzième jour du mois, ils célébrèrent la Pâque dans les steppes de Jéricho. ( ) 5,11 Au lendemain de la Pâque, ils mangèrent des produits du pays, des pains sans levain et du grain grillé. ( ) 5,12 La manne cessa le surlendemain, vu qu’ils mangeaient des produits du pays. Les Israélites n’eurent plus de manne ; à partir de cette année-là ils mangèrent les produits du pays de Canaan. ( ) 5,13 Comme Josué était proche de Jéricho, il leva les yeux et vit un homme debout devant lui, une épée nue à la main. Josué marcha vers lui et lui dit : “Es-tu pour nous ou pour nos ennemis ?” ( )

5,14 Il répondit : “Non ! Je suis le chef de l’armée de Yahvé ; à présent j’arrive.” Alors Josué tomba la face contre terre et se prosterna. Puis il lui dit : “Que dit mon Seigneur à son serviteur ?”


( )
5,15 Le chef de l'armée de Yahvé répondit à Josué : "Enlève la sandale de ton pied, car le lieu où tu te tiens est un lieu saint." C'est ce que fit Josué ( ) 6,1 La ville de Jéricho était fermée à cause des Israélites ; on l’avait fermée et personne n’en sortait, personne n’y entrait. ( ) 6,2 Yahvé dit à Josué : “Regarde ! Je livre Jéricho entre tes mains avec son roi et ses meilleurs soldats. ( ) 6,3 Vous, les hommes de guerre, vous allez faire le tour complet de la ville, et vous ferez de même chaque jour durant six jours. ( ) 6,4 Sept prêtres porteront les sept trompettes des jubilés devant l’Arche. Le septième jour vous tournerez sept fois autour de la ville, ensuite les prêtres sonneront de la trompette. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5