Livre de Josuée
4,19 C’était le 10 du premier mois ; le peuple remonta du Jourdain et dressa son camp à Guilgal, à l’orient de Jéricho. ( ) 4,20 Josué fit dresser à Guilgal les douze pierres qu’il avait prises dans le Jourdain. ( ) 4,21 Il dit ensuite aux Israélites : “Lorsque demain vos fils demanderont à leurs pères ce que font ici ces pierres, ( ) 4,22 vous leur répondrez : C’est parce qu’Israël a traversé ce Jourdain à pied sec. ( ) 4,23 Oui, Yahvé a mis à sec les eaux du Jourdain devant vous, jusqu’à ce que tout le monde ait traversé. Yahvé votre Dieu avait fait de même pour la mer des Roseaux : il l’avait mise à sec devant nous jusqu’à ce que tout le monde ait traversé. ( )

4,24 Que tous les peuples de la terre sachent donc combien est puissante la main de Yahvé ! Quant à vous, craignez toujours Yahvé votre Dieu. L’entrée en Terre Promise : la circoncision et la Pâque


( )
5,1 Tous les rois des Amorites qui se trouvaient à l’ouest du Jourdain, ainsi que les rois des Cananéens qui se trouvaient près de la mer, apprirent que Yahvé avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les Israélites, jusqu’à ce que tout le monde soit passé. Alors ils perdirent courage, et tous furent saisis de panique à l’approche des Israélites. ( ) 5,2 En ce temps-là Yahvé dit à Josué : “Fais-toi des couteaux de silex pour circoncire de nouveau les Israélites.” ( ) 5,3 Josué se fit donc des couteaux de silex et il circoncit les Israélites sur la Colline des Prépuces. ( ) 5,4 Voici pourquoi Josué fit cette circoncision : tout le peuple qui était sorti d’Égypte, tous les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert au long de la route, après leur sortie d’Égypte. ( ) 5,5 Tout le peuple de la sortie avait été circoncis, mais tous ceux nés dans le désert au long de la route, après la sortie d’Égypte, n’étaient pas circoncis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5