Livre de Josuée
4,18 Or lorsque les prêtres qui portaient l’Arche de l’Alliance de Yahvé remontèrent du Jourdain, lorsque les prêtres touchèrent de leurs pieds la terre ferme, les eaux du Jourdain revinrent à leur place et débordèrent comme les jours antérieurs sur leurs deux rives. ( ) 4,19 C’était le 10 du premier mois ; le peuple remonta du Jourdain et dressa son camp à Guilgal, à l’orient de Jéricho. ( ) 4,20 Josué fit dresser à Guilgal les douze pierres qu’il avait prises dans le Jourdain. ( ) 4,21 Il dit ensuite aux Israélites : “Lorsque demain vos fils demanderont à leurs pères ce que font ici ces pierres, ( ) 4,22 vous leur répondrez : C’est parce qu’Israël a traversé ce Jourdain à pied sec. ( )

4,23 Oui, Yahvé a mis à sec les eaux du Jourdain devant vous, jusqu’à ce que tout le monde ait traversé. Yahvé votre Dieu avait fait de même pour la mer des Roseaux : il l’avait mise à sec devant nous jusqu’à ce que tout le monde ait traversé.


( )
4,24 Que tous les peuples de la terre sachent donc combien est puissante la main de Yahvé ! Quant à vous, craignez toujours Yahvé votre Dieu. L’entrée en Terre Promise : la circoncision et la Pâque ( ) 5,1 Tous les rois des Amorites qui se trouvaient à l’ouest du Jourdain, ainsi que les rois des Cananéens qui se trouvaient près de la mer, apprirent que Yahvé avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les Israélites, jusqu’à ce que tout le monde soit passé. Alors ils perdirent courage, et tous furent saisis de panique à l’approche des Israélites. ( ) 5,2 En ce temps-là Yahvé dit à Josué : “Fais-toi des couteaux de silex pour circoncire de nouveau les Israélites.” ( ) 5,3 Josué se fit donc des couteaux de silex et il circoncit les Israélites sur la Colline des Prépuces. ( ) 5,4 Voici pourquoi Josué fit cette circoncision : tout le peuple qui était sorti d’Égypte, tous les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert au long de la route, après leur sortie d’Égypte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5